page hit counter
Dernière nouvelles

Dans quels cas utiliser un VPN ?

Le Réseau Privé Virtuel ou VPN est un outil qui est de plus en plus utilisé dans la navigation sur Internet. Il a pour principal rôle de modifier le lien IP qui est visible par les sites Internet. Cela permet à son utilisateur de travailler tranquillement dans l’ombre. De ce fait, il n’est pas repéré sur Internet par sa propre adresse IP et navigue alors dans l’anonymat total. Cependant, ce n’est pas uniquement dans ce cas que le VPN s’avère utile. Vous pouvez vous en servir dans les cas présentés ci-dessous.

Un VPN, pour mieux se protéger

La première utilité trouvée à l’utilisation d’un VPN est la grande protection qu’il vous assure. En utilisant un VPN tel que celui présenté dans le test de VyprVPN, votre adresse IP restera introuvable ou masquée sur la toile. Ce faisant, les hackers ne pourront jamais y accéder quitte à nuire à vos informations sensibles. En effet, les ennemis du Net n’accéderont qu’à l’adresse IP du VPN que vous utilisez. Mais, ils seront bloqués, car les VPN ont des mis en place des protocoles de cryptages sophistiqués comme l’AES 256 bits. Outre cette grande protection de vos données, vous naviguerez dans l’entier anonymat. Ainsi, vous n’êtes plus espionné par des sites externes comme ceux du gouvernement ou les hackers.

Le VPN, pour avoir accès à tout

S’offrir le service d’un VPN, c’est gagner réellement sa liberté sur Internet. Certains sites Internet mettent des barrières géographiques à leurs services, empêchant alors ceux qui ne sont pas sur le territoire d’en bénéficier. Il vous est certainement arrivé de ne pas avoir accès à Netflix US en étant en France. Avec votre VPN désormais, vous avez la possibilité de vous connecter à un serveur dans le pays de l’Oncle Sam et avoir accès facilement à Netflix. Le jeu est simple, vous placez votre identification IP dans le lieu qui vous est bénéfique et accédez à tout sur le territoire.

Lever toute interdiction

Dans certains pays comme la Chine ou l’Algérie, certains réseaux sociaux sont censurés par le gouvernement comme Facebook, YouTube, Twitter et autre. Dites-vous aujourd’hui qu’avec le VPN vous pouvez contourner toutes censures. Il vous donne la possibilité de tout débloquer sur Internet et casser les barrières restrictives. En réalité, c’est l’adresse IP de votre VPN qui est identifié sur le Net et votre VPN n’est pas forcément dans votre pays. En vous connectant depuis le pays de la censure à un serveur américain par exemple, vous accéderez à tous ces sites sans difficulté.

Télécharger allègrement sur Internet

Le VPN vous permettra également de télécharger sans aucun risque, tous les fichiers que vous désirez sur la toile. Il y existe sur Internet des services de téléchargement comme RapidShare. Ces derniers vous permettent de télécharger, mais vous imposent un temps d’attente entre deux téléchargements. Cela est institué pour vous inciter à prendre des comptes payants chez eux.

Avec le VPN, vous contournerez ce blocage en changeant juste votre adresse IP entre deux téléchargements. Enfin, vous utiliserez le VPN pour acquérir aux bons prix. Cela découle du fait que de nombreux sites adaptent leurs prix à l’intérêt que leur portent les internautes. Cela dépend de votre fréquence de visite. En utilisant le VPN, vous pourrez aller plusieurs fois sur un même site sans qu’il ne vous reconnaisse pas. Ainsi, vous ferez la meilleure affaire de votre vie.

Afficher
Cacher