page hit counter
Dernière nouvelles

Déco cocooning : comment la réussir ?

Êtes-vous séduit par la décoration cocooning ? Son style douillet vous a-t-il convaincu au point de vous inciter à l’adopter chez vous ? Découvrez ci-après quelques astuces pour réussir votre déco cocooning.

Miser sur un bon choix de couleur

Les couleurs chaudes et douces sont à privilégier. Vous pouvez ainsi faire usage du blanc, du beige, ou du gris que vous associerez avec du bordeaux ou encore du prune. Toutes les teintes qui rappellent la nature peuvent ainsi être utilisées. À travers ce choix de nuance, vous mettez en valeur la simplicité procurant un bien-être inégalé aux occupants de la maison. 

Faire usage des bons accessoires

Les accessoires contribuent également à la réussite de votre décoration cocooning. L’avantage avec ce style, c’est que vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argents pour créer un beau décor. Il vous suffit, par exemple, d’utiliser des bougies, des rideaux de velours, des coussins aux couleurs douces et chaudes, ou encore un tapis bien moelleux pour agrémenter votre salon. Le but est d’obtenir une ambiance chaleureuse qui fera sentir vos invités comme chez eux. 

Les matières naturelles sont de rigueur

Les matières naturelles vont parfaitement avec la décoration cocooning. Lorsque vous choisirez donc votre canapé, optez pour un modèle usant de mohair, de cachemire, de laine ou encore de fourrure. Ces matières vous aideront d’ailleurs à bien affronter l’hiver. 

Créer un bon éclairage

Le style cocooning est aussi caractérisé par la présence d’un éclairage adapté. L’obscurité est sa principale ennemie. Misez alors sur de beaux lampadaires ou des lustres. Privilégiez cependant les lumières chaudes en vous procurant des ampoules spécialement destinées à cet effet. En outre, la lueur des bougies accentuera davantage la luminosité de la pièce. Et pourquoi ne pas se servir de celles qui sont parfumées pour un meilleur bien-être ? Choisissez des parfums qui vous rappelleront la nature et qui souligneront encore plus l’ambiance cocooning de votre chez vous.

Afficher
Cacher