page hit counter
Dernière nouvelles

Déménagement : nos astuces pour bien le préparer

Pour éviter le stress du déménagement, il est conseillé de s'organiser minutieusement : faire les cartons, prévoir le transport des meubles, et le stockage si nécessaire. Voici quelques conseils pour ne pas être pris au dépourvu le jour J.

Prévoir l'équipement nécessaire

Qui dit déménagement, dit cartons. Il vaut mieux qu'ils soient solides et bien fermés à l'aide de scotch. Pour protéger vos objets fragiles des chocs, notamment la vaisselle, pensez à récupérer ou à acheter du papier bulle. Des vieux linges et torchons peuvent également faire l'affaire. Inscrivez soigneusement le contenant de chaque carton à l'aide d'un marqueur. Munissez-vous de gants pour protéger vos mains des échardes. Pensez également à avoir tout le nécessaire de premier soins en cas d'accident. Pour vous éviter des douleurs inutiles, vous aurez besoin d'un diable : il vous permettra de déplacer vos meubles et vos cartons plus facilement.

Transporter et entreposer des meubles

Si vous comptez transporter vos meubles vous-même, sachez qu'il existe de nombreux services de location de camionnettes. Certains proposent même une option “aller simple” : vous pouvez laisser le véhicule dans le point dépôt le plus proche. Une camionnette peut également être utile pour déposer vos anciens meubles à la déchetterie. Si vous souhaitez faire appel à des déménageurs, sachez que vous pouvez réaliser un devis en ligne et estimer le montant du déménagement. Ils peuvent se charger de l'emballage, du chargement et du transport de tous vos biens. Certaines sociétés proposent plusieurs forfaits différents pour que vous puissiez choisir celui qui vous correspond le mieux. Dans le cas où vous ne pouvez pas immédiatement placer l'ensemble de votre mobilier dans votre nouveau logement, il est possible de trouver un box de stockage au meilleur prix sur internet. Si vous possédez une cave ou un garage, cela reste une alternative économique pour entreposer vos meubles !

Afficher
Cacher