page hit counter
News Ticker

Départ de dernière minute : le bon plan charme en Corse du Sud

Si vous n’êtes pas encore décidé pour vos futures vacances d’été, nous vous proposons de découvrir un petit coin de Corse que les initiés fréquentent déjà avec plaisir.
Ce « bout du monde » sur l’île de beauté s’appelle Porto Pollo.

Porto Pollo, tout le charme de la Corse

Il s’agit d’un petit village situé sur la côte ouest de l’île, entre Ajaccio et Bonifacio, sur la commune de Serra di Ferro. La chance de ce village est de posséder une façade maritime superbe sur le golfe du Valinco mais aussi, comme souvent en Corse, un arrière-pays très riche.
Porto Pollo est donc une petite station balnéaire qui a su conserver sa taille humaine et familiale tout en offrant aujourd’hui de très nombreuses activités dans le village ou les alentours.

Des plages de rêves loin des foules

C’est donc loin des foules que vous pourrez profiter des joies de ce petit coin de paradis.
En effet, le port de plaisance et le cœur du village se trouve en « cul de sac » sur une route un peu moins touristique que les villes comme Ajaccio, Porto Vecchio ou Propriano, évitant ainsi la surpopulation estivale.
Cela donne un charme évident à l’endroit avec ses jolies plages directement dans le village permettant de se baigner au pied des établissements de restaurations et de loisirs.
En plus de ces plages, vous pourrez opter pour certaines plus « sportives » comme celle située à l’embouchure du Taravo, spot connu de Kitesurf ou de Windsurf en Corse.
Mais le joyaux de la région reste sans conteste la plage de Cupabia. Cet écrin préservé offre une étendue de sable doré de près de 3 km, avec une eau limpide et cristalline, invitant à la baignade et à la contemplation des couchers de soleil tous les soirs depuis Serra di Ferro

Une région riche à découvrir

Pour ceux qui ne souhaitent pas uniquement profiter des joies de la mer, Porto Pollo regorge de possibilité diverses aussi bien sportives que culturelles.
La baie est connue pour la beauté de ses plongées sous-marine mais aussi pour le nombre d’itinéraires possibles après avoir louer un bateau. La région est aussi à découvrir en randonnées, pédestres ou équestres, et cela presque toute l’année !
Mais Porto Pollo va aussi offrir de quoi découvrir aux amateurs d’histoire et de culture. On trouve dans la région le célèbre site de Filitosa et les premières traces de préhistoire en Corse. La visite des tours génoises est aussi l’occasion d’une journée enrichissante ici.

Dormir à Porto Pollo

Devant tant de possibilité, il est recommandé de passer plusieurs nuits dans la région.
C’est même une excellente solution pour des vacances en Corse complète. Comme évoqué plus haut, la région est proche de la plupart des hauts lieux touristiques de Corse du Sud. Elle offre de nombreuses activités mais elle est en dehors des grands axes touristiques, ce qui permet d’y loger à des tarifs encore très abordables.
C’est ainsi que vous pourrez dormir à Porto Pollo dans un hôtel de charme 3 étoiles, à deux pas de la mer, pour des tarifs équivalents à un deux étoiles « moyen de gamme » dans les grandes stations balnéaires du sud de l’île. Le parfait exemple est l’hôtel Casa Murina qui a développé une notion d’accueil dans son hôtel proche de la maison d’hôtes.


Les propriétaires de l’hôtel, originaires du village, ont voulu conserver cet esprit si agréable de la petite station mais sans oublier la qualité des prestations. Et pour ne rien gâcher, cet hôtel est le premier exemple d’hôtel éco-responsable en Corse. Un signe de plus de leur attachement viscéral à ce petit bout de Corse.

Porto Pollo propose de nombreux autres hébergements allant du camping pied dans l’eau à l’hôtel 4 étoiles branché, en passant par la location à la semaine ou les chambres chez l’habitant. Toute l’offre officielle se trouve sur le site de l’office du tourisme de la région.

Alors cet été en Corse, innovez et profitez de cette suggestion originale. Vous ne pouvez pas être déçus.

A lire aussi :
Niel, l’autre Xavier qui était pressenti pour racheter l’OM