page hit counter
News Ticker

Des accessoires parfaits pour les infirmières

Le monde médical est régi par des règles d’hygiène très précises, il est donc impossible de porter une montre classique. Le personnel soignant doit se laver régulièrement les mains et les bras, ce qui est difficile à réaliser avec un accessoire traditionnel. 

Deux montres pour les infirmières

La montre au poignet n’est pas la bienvenue dans le monde médical puisque les infirmières doivent respecter plusieurs règles en termes d'hygiène. Entre chaque patient, elles sont contraintes de se laver les mains. De plus, les bracelets en cuir par exemple peuvent facilement transporter des germes. Il est recommandé de choisir une montre en silicone ou en acier. Plusieurs modèles sont d’ailleurs disponibles : 

  • L’une s’attache à la poche avec une épingle
  • L’autre se fixe avec un clip 

Une montre colorée dans un univers morose 

Vous pouvez ainsi regarder l’heure dès que vous le souhaitez tout en respectant les règles d’hygiène grâce à des matériaux spécifiques qui ne facilitent pas la transmission des germes. Cela peut paraître anodin, mais une montre traditionnelle peut réellement être problématique pour le monde hospitalier et la santé d'autrui. Ces versions en silicone sont également idéales puisqu’elles sont déclinées en plusieurs couleurs. Elles s’adaptent donc à votre tenue et à votre état d’esprit. Dans un tel milieu où la maladie et la tristesse sont présentes, il est toujours agréable d’injecter un peu de couleur

Un porte-stylo à fixer sur la poche de votre blouse 

D’autres accessoires peuvent être dangereux pour la santé des patients. Mis à part la montre, vous avez aussi les stylos qui sont souvent rangés dans la poche. Si une infirmière se penche sur un malade, ils peuvent alors tomber et causer quelques désagréments. Il existe un porte-stylo qui se fixe sur la poche. Il suffit d’insérer le crayon dans l'un des emplacements prévus à cet effet.