page hit counter

Des équipements de téléassistance au service des personnes âgées

La téléassistance est un moyen indispensable afin d’assurer la sécurité des séniors qui habitaient seuls. En fait, les personnes âgées sont plus les victimes des chutes, des accidents de maison, notons à ce propos, une crise cardiaque, une perte de conscience, un problème respiratoire et bien plus encore. Dans une situation pareille, il est judicieux de pouvoir demander les secours rapides afin que les prestations médicales soient réalisées en toute rapidité. Alors, la question qui se pose est la suivante : « Comment les personnes âgées et les individus à mobilité réduite peuvent-elles demander l’aide en cas d’incidents ? »

La téléassistance est la réponse appropriée à cette problématique. Ces interventions sont de plus en plus évoluées et choisies pour la précieuse aide et qui a procuré une sécurité optimale et permanente des seniors. Dans ce contexte, on traite plusieurs solutions de protection des personnes âgées et certains outils comme le bracelet de téléassistance.

A lire aussi : Le pesage agricole

Quelles sont les spécificités du bracelet de téléassistance ?

Le bracelet téléassistance est d’une grande aide urgente pour les seniors ou présentant des maladies cognitives. Quoi de plus explicite et évident que les personnes souffrantes de l’Alzheimer, essayent souvent d’aller et de venir.

A cet effet, il est très récurrent de les perdre. Afin que vous évitiez les accidents, il est très important de les fournir un équipement de téléassistance personne âgée. En effet, c’est un élément de géolocalisation qui permet de préciser leur position en temps réel.

A lire également : 5 bonnes raisons de louer une salle au lieu de recevoir chez soi

Cet appareil est simple, mais efficace. D’ailleurs, il peut être porté tout au long de la journée et même lorsque le senior prenne sa douche quotidienne. Ainsi, vous pouvez mettre en relief un espace de sécurité pour vos grands parents. Cet espace convient normalement au domicile, à la boulangerie du coin, la cafétéria préférée de la personne âgée…Les biens du séniors seront avertis si ce dernier quitte la zone indiquée.

Teleassistance personne agée

En cas de danger, la personne qui porte le bracelet peut effectuer un simple appui sur le bouton SOS afin de demander le secours. A cet instant, le bracelet déclenche une alerte vers le téléphone qui appelle les contacts préenregistrés dans l’équipement. Par ailleurs, le bracelet est équipé d’une serrure appropriée à une fermeture à clé qui empêche la personne âgée d’arracher pendant les moments de démence.

L’avantage supplémentaire ; cet équipement comporte un détecteur de mouvement apte à procurer des avertissements nécessaires lorsqu’il s’agit d’une chute. En plus de ça, ces notifications sont envoyées aux proches du sénior, ainsi, la famille, les voisins et bien plus encore.

L’importance te l’efficacité d’une téléassistance

Vous pouvez trouver de nombreuses solutions qui déterminent une certaine alarme en cas de danger. Ce bénéfice est d’une grande utilité, surtout lorsque vous ne viviez pas avec vos parents.

En fait, ces préventions sont d’un grand intérêt, elles proviennent la diminution des décès suite à des chutes. En outre, vous placez une personne âgée bien évidemment dans un hôpital, par-là, la période sera limitée lorsque le malade dispose d’un bracelet de téléassistance. En effet, cet outillage n’empêche pas également l’incident, cependant, il offre une certaine opportunité de demander les secours tout en intervenant une aide médicale immédiatement afin de sauver la vie de senior.

seniors

N’oubliez pas que ces dispositifs permettent d’appeler la centrale d’écoute en cas d’urgence. Votre parent peut communiquer avec un assistant pour lui demander de l’aide.

Les solutions de téléassistance sont assez diversifiées telles que : le bracelet, le collier et d’autres types de capteur de mouvement. L’objectif primordial de ces équipements est la tranquillité qu’ils assurent aux personnes âgées.