page hit counter

Des logiciels faciles pour l’édition de vidéo

Monter ses propres vidéos est devenu plus facile grâce aux logiciels d’édition de vidéo. Que ce soit pour un tutoriel, un montage créatif ou un tout autre usage, les vidéos satisferont aux attentes de leur créateur. Par contre, les logiciels vidéo sont très nombreux et en choisir un est devenu un casse-tête, surtout pour les débutants.

Un bon logiciel d’édition de vidéo

Que ce soit débutants ou pros, créer, éditer et partager ses propres vidéos n’a jamais été aussi rapide et facile. Internet propose une multitude de logiciels d’édition dotés de fonctionnalités simples pour le grand public. L’offre s’avère multiple, mais il faut faire le bon choix. Un logiciel d’édition de vidéo avec une interface élémentaire est conseillé, car il facilite les captures, les importations, l’édition et la compilation vidéo.

A lire également : Smart TV : comment ça marche ?

Son emploi procure non seulement un gain de temps, car le montage se fait en quelques minutes, et il existe différents formats de vidéos. Tout est permis par cet outil : le découpage/assemblage des clips vidéo, l’ajout des effets, musiques, titres… Vous trouverez un bon exemple de logiciel sur http://www.movavi.com/fr/videoeditor/.

Des étapes simples pour sa vidéo

Les amateurs de montage vidéo cherchent le logiciel bien adapté non pas à leurs besoins, mais surtout à leurs niveaux de compétences. Avec ce logiciel d’édition de vidéo pour Windows réputé par sa simplicité, il suffit juste de :

A découvrir également : Quelle est l’utilité d’un terminal de paiement électronique ?

  • Uploader des fichiers multimédias : des vidéos ou photos déjà enregistrées sur votre pc, vidéos capturées via webcam, vidéos et audio de fichiers Avi, Mov, Mp4, Mp3…
  • Découper les parties inutiles et lier les fragments essentiels jusqu’à 20 transitions.
  • Améliorer la qualité vidéo, si vous voulez.
  • Aiguiser votre esprit créatif en ajoutant des filtres et effets spéciaux.
  • Apposer des titres en choisissant la police, sa couleur, sa taille…
  • Ajouter de la musique, mais aussi enregistrer une voix off.
  • Choisir un format pratique pour l’enregistrement de votre vidéo.