page hit counter
Dernière nouvelles

Le détatouage pour supprimer un tatouage

n
n
nle détatouagen
n

Il peut arriver avec le temps qui passe que l’on regrette de s’être fait tatouer un motif ou un prénom. Pour l’effacer de sa peau, il n’y a qu’une solution : se faire détatouer. La méthode du détatouage est unique puisqu’il s’agit de retirer l’encre indélébile préalablement injectée au moment du tatouage d’origine.
Voici comme faire pour procéder à un détatouage et les informations utiles à savoir avant même de se faire tatouer.

Comment se faire détatouer ?

Pour effacer définitivement un tatouage il n’y a que la solution au laser qui est efficace. Pour réaliser un détatouage au laser il est recommandé de s’adresser à un professionnel comme un tatoueur ou bien un dermatologue. Ces derniers sont les seuls officiellement habilités à utiliser les machines laser (ce sont les mêmes que pour l’épilation définitive). Certains médecins esthétiques possèdent également les agréments pour utiliser ces machines et pratiquent donc le détatouage. Quoiqu’il en soit, il est conseillé de poser toutes les questions qui nous passent par la tête avant de faire l’intervention pour ne pas être déçu du résultat à la fin.

A lire également :
Les écharpes Olivier Strelli sont de retour!

Le détatouage comment ça marche ?

Exactement comme une séance d’épilation définitive au laser, le faisceau cherche à localiser le bulbe du poil, là il va chercher chaque point de couleur. C’est pourquoi le détatouage est surtout efficace sur les tatouages foncés qui ont été réalisés sur des carnations claires car le contraste est plus évident et le faisceau ne manque aucun pigment. Cela garantit un nombre de séance restreint et il n’est pas la peine de forcer sur un passage ce qui risque d’irriter la peau.

Combien coûte une séance de détatouage ?

Le prix d’une séance de détatouage varie selon le client mais aussi selon le praticien. En effet il n’existe pas de grille tarifaire officielle. Cela va dépendre de plusieurs paramètres dont la taille du tatouage, le nombre de nuances, la couleur de la peau ainsi que sa résistance à la douleur et aux passages fréquents. Une séance coûte autour de 120 euros et pour effacer un tatouage il est conseillé de passer 5 fois sur la zone pour effacer toute trace.

A découvrir également :
Séduction : la lingerie sexy pour la Saint-Valentin

Est-ce que le détatouage fait mal ?

Le détatouage n’est pas une partie de plaisir question ressenti non plus. Mais lorsque l’on connaît la sensation du tatouage c’est à peu près équivalent puisque ce sont comme des petites décharges électriques régulières.

De plus, la zone de peau tatouée doit être particulièrement soignée avec des crème hydratante particulièrement nourrissante puisque l’injection d’encre a déjà fragilisé cette partie du corps. En effet, l’injection de pigments assèche le derme et un détatouage peut être comparé à une brûlure. La peau doit être absolument hydratée avec une crème spéciale trouvable en pharmacie et parapharmacie.

Il est recommandé de bien réfléchir avant de passer à l’acte et de se faire tatouer le prénom de son petit ami du moment car les conséquences derrière sont difficiles à assumer parfois autant financièrement que physiquement.

Pour les personnes qui souhaitent absolument se faire tatouer, il faut savoir qu’il existe désormais des encres semi permanentes !

n
Afficher
Cacher