page hit counter
Dernière nouvelles

Détox et reboost avec le jus de bouleau

jus-de-bouleau

Le stress quotidien, des repas rapides souvent synonymes de plats industriels, la pollution qui nous assaille de tous les côtés saturent votre organisme réduisant ainsi ses performances. Il est donc indispensable de faire régulièrement des cures afin de vous purifier, de vous débarrasser de toutes ces impuretés qui ne cessent de s’accumuler à chaque jourr. Ces toxines ralentissent le fonctionnement de vos organes. Pensez au jus de bouleau pour une cure post hivernale.

Pourquoi faire une cure de détoxification ?

Il est vivement recommandé de faire une cure de détoxification à chaque changement de saison afin de libérer votre organisme, de le nettoyer de tous les déchets toxiques accumulés pendant la saison précédente et de l’aider dans cette phase transitoire. Lors des changements de saison l’organisme doit gérer les changements de l’environnement comme :

  • Des amplitudes thermiques importantes.
  • Des journées avec moins ou plus de lumière.
  • Des variations d’humidité.

À chaque changement de saison vous trouverez un ou plusieurs produits de détoxification. La cure de détox avec le jus de bouleau est idéale à la sortie de l’hiver et vous permettra d’augmenter vos défenses immunitaires et de rebooster votre organisme. Il sera plus à même d’affronter ainsi les infections, les bactéries et tout agent pathogène avec lequel vous pourrez entrer en contact.

jus de bouleau

Pourquoi une détox avec le jus de bouleau ?

Contrairement à la sève de bouleau qui est extraite directement de l’arbre, le jus de bouleau est obtenu grâce à la décoction de feuilles de l’arbre du même nom. Le jus de bouleau agit sur tous les émonctoires ou filtres de votre organisme : les poumons, les reins, la peau et les intestins. Il a d’excellentes propriétés dépuratives et diurétiques. C’est aussi un analgésique et un anti-inflammatoire reconnu. Il permet ainsi :

  • De renforcer vos cheveux et vos ongles.
  • De combattre la fatigue.
  • De favoriser le transit intestinal.
  • De réduire la rétention d’eau.

N’attendez plus, l’hiver touche presque à sa fin et on commence à observer les premiers signes du printemps, période idéale pour démarrer votre cure au jus de bouleau.

Afficher
Cacher