page hit counter
News Ticker

Détruire sa voiture à Paris et en ile de France

Les enleveurs d’épaves sont de plus ne plus nombreux Paris et sa banlieue, où ils interviennent tous les jours pour enlever les véhicules épaves à détruire. Pour un véhicule accidenté, brûlé, roulant ou non, les professionnels d’enlèvement d’épave parcourent les rues pour débarrasser les gens de leurs voitures qui ne sont plus en circulation. La destruction de voitures est un service proposé gratuitement par plusieurs épavistes mais il st pourrait être payant chez d’autres au-del à d’un certain nombre de kilomètres.

Comment se déroule un enlèvement d’épave ?

La destruction d’un véhicule commence tout d’abord par la préparation d’un dossier qui comporte :

  • Un certificat de non gage automobile disponible sur internet
  • Carte grise d’origine du véhicule
  • Certificat de cession de véhicule
  • Photocopie de la carte d’identité du propriétaire

Ensuite il faut adresser le dossier complet à un prestataire possédant un agrément préfectoral.

Le prestataire d’enlèvement d’épave se charge de toutes les démarches administratives auprès de votre préfecture. Il se charge aussi du recyclage des parties réutilisables de votre véhicule et de la destruction du reste.

Il est important de demander votre certificat de destruction pour que vous vous assurez de la destruction de votre véhicule.

Enlèvement d’épave gratuit à Paris

Nombreux ceux qui proposent le service d’enlèvement d’épave gratuit à Paris. Mais ils ne sont pas tous honnêtes et la qualité n’est pas toujours au rendez-vous.

Certains épavistes n’interviennent que sur des zones limitées, d’autres prennent les voitures sans remettre un certificat de destruction pour les démonter et les vendre en pièces détachées.

Cependant, il y a d’autres enleveurs d’épaves qui sont honnêtes et proposent des services de qualité. Ces derniers proposent un enlèvement d’épave simple, rapide, conforme à la législation et en toute sécurité. Plus d’informations sur le site www.destruction-de-voiture.fr

Pour trouver un épaviste, il est possible de chercher dans des annuaires ou aller sur internet. Il y a plusieurs entreprises spécialisées en destruction de voitures qui ont choisi de se faire connaitre sur le web.

Ces professionnels décrivent clairement leur stratégie de travail et leurs avantages par rapport aux autres homologues.

Vous pouvez dans leurs sites tous les informations utiles et nécessaires au bon déroulement de la destruction de votre voiture sur Paris et en IDF.

Vous trouvez leurs horaires de travail, leur zone d’intervention, ainsi que les informations pour les contacter et prendre un rendez-vous.