page hit counter
Dernière nouvelles

Devis piscine : un engagement unilatéral

Qu’est-ce qu’un devis piscine ?

La réalisation de tous travaux à forcément un coût plus ou moins élevé selon les prestations voulues. Le devis piscine est une liste de prestations et/ou matériaux indispensables à la construction de votre piscine à établir par un professionnel habilité, le pisciniste. Ce spécialiste s’engage à ne pas modifier le prix et la nature des prestations jusqu’à une date limite. Dès sa signature, le document engage les deux parties en termes de délai, de prix, de règlement, et ce jusqu’à la fin des travaux. Le devis est pour le maître de l’ouvrage un facteur de concurrence et de comparaison entre les éventuels prestataires.

Le contenu d’un devis piscine

Dans l’idéal, le devis piscine est établit suivant une chronologie vous permettant de mieux l’appréhender. Il doit être clair et facile à lire pour les non-initiés. En plus des mentions obligatoires définies par le législateur le devis piscine peut contenir :

  • Une description détaillée de votre piscine : taille, profondeur, système de filtration, modalités de sécurité, etc.
  • La liste exhaustive de tous les produits, frais de transport et prestations doivent apparaître dans l’ordre de construction. Les pièces à sceller sont minutieusement détaillées avec des informations sur les raccords, les canalisations, etc.
  • Les quantités et les prix des produits doivent être indiqués systématiquement.
  • Les caractéristiques des différentes prestations doivent être indiquées soigneusement.

Le partenaire idéal pour réaliser votre projet

La construction d’une piscine n’est pas un acte anodin et encore moins le choix du pisciniste. Ce dernier doit être en mesure de vous accompagner et conseiller pendant toutes les étapes de votre projet. Il doit faire preuve de réactivité et de disponibilité. L’établissement du devis est une étape nécessaire et indispensable, mais son coût ne doit pas être un élément décisif dans votre prise de décision.
Dans les cas où le pisciniste doit exécuter des travaux initialement non prévus dans le devis, il doit établir un avenant au contrat et le faire accepter et signer par son client avant de s’engager. Dans le cas contraire, le client est en droit de refuser le paiement.

A voir aussi :
Les incendies, une menace sérieuse pour les établissements pénitentiaires

Afficher
Cacher