page hit counter
Dernière nouvelles

D’excellents résultats pour TourCom

L’année 2016 a été faste pour le réseau TourCom. Son président Richard Vainopoulos a profité du workshop affaires annuel qui s’est déroulé à l’Aquarium de Paris pour présenter l’excellent bilan de l’année 2016 et les perspectives pour l’année 2017.

Le business travel dans une bonne dynamique

TourCom, c’est un réseau d’agences de voyages qui proposent une large gamme de services et un accompagnement permanent à ses agences orientées business. TourCom Travel Management, la branche du réseau dédiée aux voyages d’affaires, a été particulièrement efficiente en 2016 avec un volume d’affaires de 1,6 milliard d’euros. Cela représente 65% du volume total généré par le réseau.

Pour en arriver à ces bons chiffres, TourCom Travel Management a dû renforcer ses activités sur l’ensemble de ses 239 points de vente répartis en Île-de-France (42 %), dans les DOM (5,4 %) et un peu partout dans le monde. Par ailleurs, l’amélioration de l’offre tarifaire sur les déplacements professionnels dans les différentes régions de la France et les voyages d’affaires internationaux, l’optimisation des offres de prestations technologiques et des services dans le domaine du corporate devraient permettre de doper encore plus les résultats de TourCom Travel Management.

Valoriser les paiements aériens

TourCom entend renforcer l’attractivité de ses offres en facilitant la rémunération des paiements aériens liés à une ouverture de compte. Cette solution issue d’un accord avec BNP Paris SG, va permettre aux agences d’effectuer le paiement de leurs billets aériens grâce à une carte virtuelle. Pour les adhérents, ce moyen de paiement ouvre la possibilité de réduire le montant des transactions soumises aux ratios et à la garantie imposée par le BSP.

TourCom Travel Management projette également de mettre en place une carte logée avec AirPlus et eNett qui fera bénéficier les agences de remises annuelles sur le volume généré ainsi que des commissions sur les trois prochaines années.

Renforcer les offres de service avec Aerticket

En collaboration avec Aerticket AG, le plus important revendeur de billets d’avion en Allemagne, TourCom Travel Management va renforcer ses offres de prestations technologiques. Le service Cockpit-Aerticket, né de ce partenariat stratégique, est un site de vente de billetterie B2B.

A noter enfin que la plateforme Aerticket France, bientôt opérationnelle, permettra aux agences de profiter des avantages des accords aériens conclus en Europe et aux États-Unis. S’adapter aux besoins des clients en proposant des outils et solutions technologiques performants, la stratégie de TourCom s’inscrit bien dans ce cadre.

Afficher
Cacher