page hit counter

Économisez sur vos factures d’électricité en choisissant le bon fournisseur

Pour réaliser des économies sur vos factures d’électricité, il faut avant tout choisir le bon fournisseur. Et, avec les multitudes d’offres présentes aujourd’hui sur le marché, c’est une tâche qui peut sembler ardue. Dans cet article, on explique comment choisir le bon fournisseur d’électricité pour payer moins cher sans pour autant léser vos besoins en consommation.

Prendre en compte vos besoins en matière d’énergie

Choisir un fournisseur d’énergie comme Alpiq ne s’improvise pas. Il y a certaines choses à prendre en compte. À commencer par vos besoins. En fait, l’évaluation de votre habitude de consommation énergétique vous permettra de connaître votre profil. Pour cela, il faut prendre en compte certains paramètres, à savoir :

A lire aussi : Est-ce une bonne idée d’investir dans un mobil home ?

  • la composition de votre foyer : le nombre d’occupants de la maison aura un impact sur la consommation. Plus il y a de personne et plus votre consommation est élevée
  • la surface habitable de votre habitation, en particulier si vous vous chauffez à l’électricité et la qualité de son isolation.
  • les appareils électriques que vous utilisez
  • vos habitudes de consommation, par exemple, l’électricité le soir et le week-end.

Comparer les offres des différents fournisseurs

Une fois votre besoin en électricité analysé, vous pouvez maintenant effectuer la comparaison des offres des fournisseurs. Pour trouver le bon fournisseur d’électricité, il y a quelques critères à prendre en compte. Le premier étant le prix du kWh. Les offres à prix fixe sont généralement plus stables avec un prix kWh constant sur la durée du contrat. Les offres à prix indexé, quant à elles, sont très variables, elles suivent les fluctuations du marché de l’électricité et peuvent être avantageuses si les TRV.

A découvrir également : Achat de maison en Floride : les étapes à respecter !

Autres facteurs importants, la qualité de service offert par le fournisseur, notamment le service client. Il est important de s’assurer que ce service est facilement joignable et réactif à vos éventuelles demandes d’aide. Il y a aussi les services supplémentaires, comme un programme de gestion de la consommation d’énergie, un système de facilité de paiement, etc. Autrement dit, des services qui peuvent vous faciliter la vie en réduisant toutes les charges liées à la consommation d’énergie.