page hit counter
Dernière nouvelles

Extrait de pépin de pamplemousse Citrobiotic : pourquoi en avoir chez soi ?

L’extrait de pépin de pamplemousse Citrobiotic est considéré depuis des nombreuses années comme une alternative naturelle aux antibiotiques. Il est important d’utiliser un moyen d’extraction qui permet d’obtenir la plus grande concentration d’agents actifs. Préférez l’extrait dont les pamplemousses sont originaires de l’agriculture biologique.

Extrait de pépin de pamplemousse : des origines

Les origines de l’extrait de pépin de pamplemousse sont très nombreuses. J’ai choisi de vous raconter la version la plus répandue, celle du Dr. Jacob Harich. Selon cette version, le Dr Harich, médecin et immunologiste vainqueur du Prix Einstein et jardinier à ses heures perdues a remarqué que les pépins de pamplemousse ne pourrissaient pas sur son compost. Il a décidé ainsi de reproduire l’expérience en laboratoire et découvrit que les pépins contenaient une substance biocide (famille de substances chimiques qui regroupe les pesticides) à la fois moins nocive et plus puissante que les antibiotiques connus à l’époque. Citrobiotic utilise des pamplemousses d’origine bio.

L’extrait Citrobiotic : Informations essentielles

L’extrait de pépin de pamplemousse Citrobiotic agit sur :

  • 800 souches de bactéries
  • 100 souches de champignons.
  • Un grand nombre de parasites unicellulaires.

L’extrait de pépin de pamplemousse peut être réalisé par différents procédés techniques. L’extraction sous vide par pression, dépression et percolation permet une grande concentration d’agents actifs.

Il existe actuellement deux méthodes pour calculer la quantité de bioflavonoïdes dans l’extrait de pépin de pamplemousse:

  1. La chromatographie en phase liquide à haute performance est la plus précise.
  2. Le test UV qui va quantifier tous les composants de l’extrait et non seulement les bioflavonoïdes. Le résultat par cette méthode est 3 fois supérieur en quantité.

Citrobiotic

Quelques conseils d’utilisation

Rappelez-vous qu’avant toute utilisation l’extrait de pépin de pamplemousse Citrobiotic s’utilise, sauf indication contraire de la part de votre médecin, toujours dilué dans un peu d’eau. Le produit est dépourvu de toxicité et il faudrait absorber 4 000 fois la dose normale pour qu’on puisse présenter des effets d’empoisonnement. Voici 3 conseils d’utilisation très courantes :

  1. Acné et bouton : diluez 5 gouttes de l’extrait dans un peu d’eau et massez ensuite votre visage, préalablement humidifié, à l’aide de vos mains.
  2. Gingivite : versez 1 à 2 gouttes sur votre brosse à dents avant chaque brossage puis rincez avec le mélange,10 gouttes d’extrait dans un ½ verre d’eau.
  3. Lèvres gercées : diluez 2 à 3 gouttes dans une cuillère à soupe d’huile et appliquez le mélange autant que nécessaire.

L’extrait de pépin de pamplemousse Citrobiotic n’est pas loin d’être considéré comme une panacée universelle. La liste de ses usages est nombreuse et variée. Je vous invite à découvrir par vous-même et au travers des lectures tous les bienfaits que vous pouvez en tirer. N’oublie pas de consulter votre médecin en cas de doute.

Afficher
Cacher