page hit counter
Dernière nouvelles

Fabriquer vos cadeaux de Noël vous-même

Beaucoup de Français avouent cette année ne pas avoir un aussi grand budget pour les cadeaux de Noël que l’année dernière. D’ailleurs, ils ne souhaitent pas consacrer autant d’argent que d’habitude, car ils souhaitent pour la plupart adopter un mode de consommation plus responsable et lutter contre le gaspillage. C’est pour cette raison que Noël 2018 est placé sous le signe du DIY.

Des vêtements originaux

Vous en avez assez de constater l’augmentation des prix des vêtements pour bébé et pour enfants dans les magasins. Parfois, il faut débourser pas moins de 20 euros pour une simple grenouillère. Or, je connais une petite boutique de couture qui propose toute une série de motifs à coudre sur les vêtements. Vous pourrez fabriquer des pyjamas et des tee-shirts sympas pour les filles et les garçons à partir de basiques que vous aurez commandés en lots.

Des objets déco pour la chambre

Internet est devenu une vraie mine d’informations pour tous ceux qui veulent apprendre à tout fabriquer de leurs propres mains. Or la décoration de la chambre des enfants est au centre de l’attention chez les amateurs de loisirs créatifs. Vous pourriez par exemple fabriquer un piège à rêve, un meuble en carton, un portique à bijoux ou encore un pendule de berceau avec des animaux en origami par exemple.

Des bijoux originaux

Dans toutes les boutiques de loisirs créatifs, vous trouverez un stand spécial pour fabriquer des bijoux fantaisie avec des perles, des plumes et des fils colorés. Tout est disponible à l’unité à commencer par les chaînes, les fermoirs, les supports de boucle d’oreille ainsi que le matériel pour travailler. 

Ce Noël, c’est le moment de faire parler sa créativité et de retrouver le goût de faire des choses soi-même. Non seulement cela vous coûtera moins cher, mais en plus vous pourrez profiter d’un moment de détente, car force est de constater que les loisirs créatifs sont un bon moyen d’évacuer le stress.

Afficher
Cacher