page hit counter

Faciliter la vie avec un logiciel de bulletin de salaire

Comme tous les programmes informatiques, le logiciel de bulletin de salaire permet d’automatiser des tâches récurrentes et fastidieuses. Il s’agit d’une application informatique conçue pour fluidifier les calculs et l’édition de la fiche de paie. Ce système diffère d’un éditeur à un autre d’où l’intérêt de le commander à un éditeur de logiciels professionnels reconnus et compétents dans la création de logiciels de gestion. Ainsi, la société peut jouir amplement de ses fonctionnalités sans rencontrer des bugs fâcheux et des incompatibilités avec l’usage prévu.

Améliorer la création des bulletins de salaire des salariés

Depuis que le bulletin de paie électronique a été autorisé, de nombreuses entreprises se ruent vers ce nouveau système pour l’adopter. Il faut avouer que la période de remplissage manuel de la fiche de paie est belle et bien révolue. Grâce à ce logiciel de bulletin de salaire, le responsable de la paie retrouve et rassemble l’ensemble des données utiles pour l’établissement de la paie d’un salarié, sans effectuer de multiples saisies. En outre, la présentation du bulletin est préétablie selon les particularités de chaque profession. En dehors des rubriques à afficher, les variables comme les temps effectif de travail, les congés payés, les primes exceptionnelles, les heures supplémentaires et les commissions de ventes réalisées peuvent encore être paramétrées. En deux temps trois mouvements, les bulletins de paie de l’ensemble du personnel peuvent être imprimés ou tout simplement envoyés par mail dans le cas où un accord a été établi sur des échanges dématérialisés de pièces administratives.

A lire aussi : Les investissements immobiliers pourraient être boostés à cause du Brexit

Quels avantages attendre d’un logiciel de bulletin de paie ?

Avec la dématérialisation du bulletin de paie, les employeurs et les employés peuvent rapidement exploiter sa version électronique à des fins administratives comme pour le cas des déclarations sociales. Outre le gain de temps et l’efficacité obtenus avec le logiciel de bulletin de paie, l’entreprise peut libérer aussi quelques collaborateurs au traitement de la paie et les réserver pour d’autres tâches. Ainsi, la société peut effectuer des économies considérables sur ses charges salariales et administratives. A l’ère du SaaS, les entreprises peuvent juste acheter la licence pour profiter de toutes les fonctionnalités de l’application de création de fiche de paie ou choisir l’externalisation.

 

Lire également : Achat logement senior : pourquoi faut-il investir ?