page hit counter

Faire appel à un serrurier : quel budget prévoir ?

Il peut y arriver que vous oubliiez à l’intérieur de votre logement les clés, qu’elles soient coincées dans la serrure ou encore qu’elles soient perdues. Dans l’un ou l’autre cas, vous ne pourrez plus rentrer chez vous. À cet effet, vous ne pouvez que recourir à un serrurier puisque vous ne serez pas en mesure de faire les réparations sans son intervention. Mais, il faut noter que l’appel à cet expert peut vous faire débourser une importante somme. Alors, lorsque vous envisagez de faire appel à un serrurier, combien devez-vous prévoir ? Cet article vous offre les éléments de réponses pour ne pas vous plaindre de votre facture.

Le tarif à prévoir pour une intervention en dépannage

Il n’y a pas une heure ou un jour fixe où vous pourrez faire appel à un serrurier. Autrement dit, vous pourrez le contacter en journée, la nuit, en weekend, etc. Mais sachez qu’en fonction du moment auquel il répond à votre inquiétude, le montant en dépendra. Lorsqu’il fait une intervention du lundi au vendredi, vous devez prévoir une somme entre 80 et 150 euros. Mais notez que cela dépendra du type de service dont vous bénéficiez. À titre d’exemple, pour l’ouverture d’une porte classique, le tarif sera aux alentours de 80 euros, mais pour une porte blindée, cela peut aller jusqu’à 150 euros. Néanmoins, au-delà de ce prix, vous devez prendre du recul ou continuer vos échanges si votre dépannage comporte des complications et des spécificités. Pour toute intervention en serrurerie, vous ferez mieux de contacter le serrurier dans le Val de Marne. Il est un spécialiste formé, expérimenté et il tient également compte des détails.

A lire aussi : Faire bâtir sa maison par des professionnels

Par ailleurs, si le serrurier doit faire une intervention durant la nuit, les jours fériés et les weekends, sachez que le prix peut être trois fois supérieur au prix des jours ouvrés. Mais si le professionnel propose un prix au-delà de 350 euros, vous devez passer votre chemin. Car, il veut profiter de votre situation d’urgence pour gonfler le prix. De fait, il est nécessaire que vous sollicitiez des experts ou demandiez conseil à une personne de votre entourage qui a déjà profité de ce service. Enfin, les tarifs dans ce cas peuvent différer d’un expert à un autre.

Le prix moyen à présager pour un dépannage de serrurier

Lorsqu’un professionnel doit intervenir en semaine pour une ouverture de porte, apprêtez-vous à débourser entre 90 à 140 euros TCC. Mais s’il doit le faire durant la nuit, les weekends ou les jours fériés, comptez entre 150 à 350 euros TTC. Par contre, s’il s’agit d’une porte non verrouillée, le prix oscille de 80 à 100 euros TTC en semaine et de 110 à 140 euros les weekends, jours fériés et durant la nuit. Ensuite, pour substituer le cylindre de votre porte, vous devez prévoir entre 150 et 350 euros TTC.

A lire en complément : Comment calculer la consommation électrique de son logement ?

En outre, il est important que vous sachiez que vous pouvez bénéficier d’une réduction de TVA pour les cas d’urgence serrurier. Alors, à titre d’information, la TVA est à 20 % lors d’une prestation classique en semaine et pendant les horaires jours. De plus, si vous êtes pressé à rentrer chez vous et vous vouliez une intervention urgente, ici la TVA est réduite à 5,5 %. Vous bénéficierez de cette offre si et seulement si vous avez connu un cambriolage ou si vous avez perdu vos clés. Mais dans ces cas, pour bénéficier de la baisse de la TVA, il vous revient de le notifier sur le devis et la facture que le professionnel aura fournie.