page hit counter
Dernière nouvelles

Faire réparer son pare-brise par professionnel : comment s’y prendre ?

Faire reparer son pare-brise par un professionnel comment s'y prendre

Composante essentielle des voitures, le pare-brise est très exposé aux chocs et peut subir un impact à tout moment. Ainsi, un grand nombre d’automobilistes enregistrent quotidiennement des cas de pare-brise impactés. Vous venez également de remarquer une fêlure ou une petite fissure sur votre pare-brise ? La meilleure attitude à adopter est de le faire réparer au plus vite. Il faut savoir que si l’impact se situe dans le champ de vision du conducteur, une réparation ne sera pas possible, il faudra procéder au remplacement de votre pare-brise. S’il est situé ailleurs sur le pare-brise et qu’il est moins large qu’une pièce de 2 euros, alors une réparation d’impact est envisageable.  En raison de la complexité de la tâche, il est conseillé de confier la réparation à une personne qualifiée. Si vous ignorez comment vous y prendre pour une prise en charge rapide et efficace, voici qui devrait vous intéresser. On vous explique dans ce billet comment faire réparer son pare-brise par un professionnel en quelques étapes.

Choisir un professionnel qualifié

Il existe aujourd’hui de nombreux professionnels offrant des services de réparation de pare-brise impacté. Afin de profiter d’une prestation satisfaisante, vous devrez alors choisir avec grande attention le professionnel à qui confier votre voiture. Votre choix dépendra également des offres à proximité de votre domicile. Si vous souhaitez réaliser la réparation de votre pare-brise à Saint-Martin-des-Champs.

Vous pouvez identifier un professionnel qualifié grâce à Internet. Avant de lui confier la réparation de votre pare-brise, intéressez-vous à son expérience sur le marché. Référez-vous aux avis-clients afin d’avoir un indice de la satisfaction de ses anciens clients. Comparez pour finir ses prix à celui des autres. Lorsque vous êtes conquis après ces considérations, vous pouvez contacter le professionnel et demander un devis pour une prise en charge de votre pare-brise. Cliquez ici pour plus d’informations.

Contacter son assurance pour la couverture de la réparation

pare brise impacté

Lorsque vous possédez une assurance bris de glace, vous pouvez bénéficier d’une couverture en cas d’impact sur votre pare-brise. Pour que l’assureur couvre les frais de réparation dans la mesure de votre contrat d’assurance, vous devrez l’informer du sinistre. Généralement, certains professionnels se chargent de toutes les démarches avec les assurances. Ils vous demanderont lors de vos échanges si vous en avez une. Si oui, ils lui notifient le sinistre et vous exemptent de toute procédure.

Quand le professionnel que vous contactez ne propose pas ce service, il vous revient alors d’informer votre assureur du sinistre. Vous pouvez lui faire la déclaration de bris de glace par courrier ou via son site internet. Idéalement, votre déclaration doit intervenir au plus tard dans les cinq jours suivant la survenance du sinistre. Vous renseignerez également à l’assurance, le professionnel qui se chargera de la réparation.

Prendre rendez-vous et faire réparer son pare-brise

Une fois bien informé sur les frais de réparation couverts par votre assurance, prenez rendez-vous avec le professionnel. La prise de rendez-vous peut se faire sur son site web en fonction de ses horaires d’activité. Choisissez le modèle de prestation que vous souhaitez entre la réparation à domicile et celle en centre. Pour finir, fixez ensemble la date et l’heure de la réparation.

Le jour du rendez-vous, rendez disponible votre voiture. Généralement, une trentaine de minutes peut suffire à la réparation de bris glace légers. Si votre pare-brise est impacté à plusieurs endroits, après l’expertise d’un professionnel ce dernier préconisera le remplacement du vitrage et pas une réparation, il faudra compter une ou deux heures pour que le professionnel finisse les réparations. Une fois les travaux terminés, vous pourrez reprendre l’usage de votre véhicule en toute sécurité.

Afficher
Cacher