page hit counter
Dernière nouvelles

Faut-il investir en résidence senior en 2017 ?

investir-en-residence-senior

Les prix sont en hausse et les taux de crédit commencent à s’effondrer. Investir dans l’immobilier reste toujours le type d’investissement préféré des Français. Il est vrai qu’entre des produits financiers de moins en moins rémunérateurs et des taux d’emprunt attractifs le choix est vite fait. Par exemple, investir en résidence senior locative est un moyen d’acquérir un certaine indépendance financière.

Investir en résidence senior locative

Investir en résidence seniorv en vue de louer peut être très avantageux lorsqu’on se base sur le régime de défiscalisation mis en place par la loi Pinel. Ce dispositif ouvre droit à des réductions d’impôt allant de 12 à 21% selon la durée de location de votre bien immobilier. En effet, cela semble très séduisant d’investir dans l’immobilier neuf mais il faut rester très attentif lors de votre achat et bien faire vos calculs d’investissement vous-même car des nombreuses simulations sont souvent trop optimistes voire frauduleuses. Gardez à l’esprit que si les taux de crédit immobilier sont au plus bas, les prix des biens immobiliers neufs sont élevés et continuent à grimper.

Les prix moyens des biens immobiliers neufs ont enregistré en France une hausse de 3,4% au 3ème trimestre 2016 par rapport à la même période l’année précédente. D’après les prévisions il faut s’attendre à des augmentations de l’ordre de 0,7 à 7,8% selon les agglomérations. Si cette tendance se confirme les chances de faire une plus-value à la fin de la période de location prévue par la loi Pinel sont très infimes voire inexistantes. Il ne faut pas non plus s’attendre aux rendements locatifs mirifiques prévus par les mécanismes de simulation financiers de certains programmes immobiliers.
Cela va sans dire qu’après déduction des impôts locaux et des charges de copropriété, le bénéfice n’est pas aussi fabuleux que ce qu’on voulait vous faire croire. Il est important de comparer plusieurs projets immobiliers avant de faire votre choix. Il est vivement déconseillé d’acheter sur plan, déplacez-vous pour visiter le site de votre futur bien. Préférez les biens immobiliers de qualité et étudiez minutieusement l’emplacement qui doit être à proximité de toutes les facilités (commerces, transports, hôpitaux, loisirs, ect.). Cela donnera plus de valeur à votre bien et il sera nettement plus facile de le louer.

investir en residence senior

Afficher
Cacher