page hit counter
Dernière nouvelles

Focus sur les cours de batterie en ligne

Apprendre à jouer de la batterie est à la portée de tous grâce au web. Les batteurs travaillent ainsi à leur rythme et en fonction de leurs emplois du temps. Afin d’améliorer les techniques de ces musiciens, XAVIER ROGE a créé la plateforme dédiée aux conseils de pro pour apprendre la batterie. Ce batteur professionnel y partage ses expériences et les meilleures techniques pour débuter la batterie ou pour parfaire ses rythmes. Il a déjà travaillé avec des musiciens renommés tels qu’Ibrahim Maalouf, Oxmo Puccino, Mathieu Chedid ou encore Sylvain Luc.

A qui s’adresse les cours de batterie sur Batteur Pro ?

Pour les batteurs débutants, Batteur Pro prodigue des conseils pour commencer cet instrument. Les cours de batterie débutant incluent l’apprentissage des bases comme les positions des bras et des pieds. Il faut ainsi apprendre à frapper le charleston avec la main droite et la grosse caisse avec le pied droit. Jouer de la batterie implique aussi de maîtriser une position qui consiste à frapper le charleston de la main droite et la caisse avec la gauche. Les cours de batterie en ligne initient aussi à la maîtrise des rythmes réguliers. A l’issue de l’apprentissage, les batteurs pourront notamment jouer des morceaux de type rock rapide.

Les cours de batterie sur Batteur Pro sont également dédiés aux apprentis de niveau intermédiaire. Ils peuvent ainsi améliorer les techniques comme le 12/8 africain avec le double paradiddle. Apprendre la batterie via la plateforme initiera à l’apprentissage des titres renommés comme Pyramid Song de Radio Head, Inpressi. Des exercices y sont aussi disponibles pour pratiquer le gros tom et la caisse claire. Les conseils dispensés via le site aideront les batteurs à jouer de la samba à la batterie. De même, les astuces permettront aux passionnés de développer la polyrythmie.

Pour les musiciens de niveau avancé, Batteur Pro offre des astuces pro pour maîtriser le septolet. Les cours de batterie en ligne sont particulièrement indiqués pour réaliser des claves cubaines avancées. Pour s’accomplir en tant que batteur, il est aussi essentiel d’apprendre le rythme en 7/8, d’imiter une double grosse caisse ou de faire un doigté de 9 coups. Xavier ROGE incite également les apprentis à apprivoiser le quintolet qui est l’une des « bêtes noires » des batteurs. Pour les aider, des vidéos y sont disponibles pour permettre aux musiciens d’apprendre la batterie chez eux et selon leur niveau. Les conseils de pro sont là pour les motiver afin de réaliser leurs rêves.

Afficher
Cacher