page hit counter

Les fonctionnalités de WhatsApp les plus attendues

Les développeurs de l’application la plus populaire au monde WhatsApp ont été très actifs au cours des derniers mois en publiant plusieurs mises à jour très intéressantes, ils ont incorporé dernièrement plusieurs fonctions très attendues par le publique par exemple le chiffrement des messages, la possibilité d’envoyer des fichiers zip, Pdf et word entre autres.

L’application de messagerie de Mark Zuckerberg prépare encore une mise à jour majeure dans les prochaines semaines, avec des changements notables par rapport à ce que offre maintenant l’application, mais ils n’ont pas encore annoncé la date de sortie de cette mise à jour, pour le moment c’est juste des rumeurs, mais sans aucun doute Whatsapp travaille sur plusieurs nouvelles fonctions pour séduire et fidéliser les utilisateurs, car c’est un secteur très compétitif.

Lire également : Dans quels cas utiliser un VPN ?

Comptabilité avec les Gif

Une des fonctions la plus demandées par les utilisateurs est la comptabilité avec les Gif, car elles sont très à la mode et pratiquement tous les réseaux sociaux ont déjà adopté ce format et Whatsapp ne peut pas ignorer pour longtemps cette tendance.

Une autre fonction qui manque à Whatsapp est les appels vidéos, et qui est certainement une menace majeure de la part de Microsoft et Skype. Les appels vidéo est une fonction très répandue chez plusieurs applications de messagerie instantanée, et Whatsapp n’a pas intérêt à rester sans et afin de mieux rivaliser avec Skype et autres applications.

A lire aussi : La sauvegarde cloud pour sécuriser intelligemment ses données

Une autre chose à revoir c’est la qualité et la bande passante consommée. Rappelons que les appels WhatsApp ne sont pas de meilleure qualité avec le réseau de téléphonie mobile.

Il suffit de penser à Snapchat, Twitter et Facebook, pour se rendre compte que les éditeurs d’images sont tendance aussi, ils sont très apprécies par les utilisateurs, Whatsapp ne propose rien pour le moment, c’est une des options la plus attendues aussi.

Partage de musique dans les groupes publics

Parmi les grandes innovations très attendues de WhatsApp pourrait y trouver la possibilité de partager de la musique dans les groupes publics, c’est une option que beaucoup d’utilisateurs réclament depuis un certain temps et Whatsapp ne peut pas tarder à l’instaurer.

Comme on l’a signaler, le secteur de la messagerie instantanée est très concurrentiel et les utilisateurs sont très « volatils », s’ils ne sont pas satisfaits, ils pourraient changer vite d’application, les développeurs de Whatsapp le savent et travaillent avec acharnement pour rester les leaders dans le secteur.