page hit counter
Dernière nouvelles

Comment fonctionne un parking privé ?

On entend le plus souvent parler de parking privé, sans savoir ce que ce terme comporte réellement. Alors, c’est quoi au juste un parking privé ? Que peut-on faire d’un tel endroit ? Voici des réponses claires et précises à ces questions qui hantent souvent les pensées des uns et des autres.

C’est quoi au juste un parking privé ?

Un parking est défini comme un parc de stationnement automobile. Bien sûr, il y a une différence entre un parking, un box et un garage. Il ne faudrait pas confondre ces trois types d’emplacement qui sont utilisés pour garer sa voiture. Le parking est un lieu couvert ou souterrain aménagé de manière spéciale pour le stationnement des voitures. Parking de surface, parking fermé, parking souterrain… Voilà différents types de parking qu’on rencontre dans nos villes. Un parking peut être à usage public ou privé. Dans le second cas, on parle de parking privé. C’est pourquoi, on remarquera que dans une copropriété les places de parking sont à usage privé. Dans cette optique, on dira qu’un parking privé est un lot de copropriété. D’un autre côté, il faut savoir qu’un parking privé peut constituer une partie privative. Ici, il s’agit d’une propriété ou d’un emplacement appartenant exclusivement à un copropriétaire. Un propriétaire de parking privé à de nombreuses charges. Par exemple, il participe aux charges d’entretien du sous-sol (parking souterrain) ou celles liées aux frais d’entretien de la voie (parking extérieur). Par ailleurs, un propriétaire de parking privé ou d’une place de parking peut décider de mettre en location ou de vendre.

Faire louer ou vendre un parking privé ?

Un tel emplacement de stationnement de véhicule peut être loué ou vendu par le propriétaire. Dans nos villes, on distingue une multitude de parkings privé avec des tarifs plus ou moins élevés. Alors, on peut louer une place de parking dans lieu hautement sécurisé. Par exemple, un Parking à Orly. Mais, avec le nombre colossal de véhicules, trouver un parking privé semble être une initiative périlleuse. Pour ceux qui savent faire un peu de recherche, dénicher le parking qui convient n’est pas quelque chose aussi simple. D’ailleurs, une bonne investigation vous assurera toujours une place de parking à un coût préférentiel. Contactez certains propriétaires de parking privé dont restent sans occupation de nombreuses heures, voire plus jours ou semaines. Vous pouvez le faire par le biais de nombreux sites Web spécialement conçus pour la circonstance.

Afficher
Cacher