page hit counter
Dernière nouvelles

Foot en salle : les raisons d’un succès fulgurant

Le foot en salle est aujourd’hui une activité très en vogue en France. La raison : dans plusieurs villes du pays, il est assez difficile de taquiner le ballon en plein air. Dès lors, le football indoor est devenu une alternative très appréciée que l’on pratique entre amis ou collègues. C’est une activité un peu plus organisée, mais surtout plus intense au niveau du jeu. Aujourd’hui, plusieurs professionnels affirment qu’ils y passent leurs journées après le travail.

Des terrains en bon état, secs et protégés

En France, ce sont environ 2 millions de personnes qui pratiquent désormais le Marseille foot indoor le soir et le week-end. Les joueurs se constituent en deux équipes de 5 sur un terrain entre 20 et 30 m de longueur et 15 de largeur. Une très jolie pelouse synthétique est tournée de parois et filets, deux surfaces qui sont exclusivement réservées aux gardiens de but. Aujourd’hui, plusieurs entrepreneurs ont déjà investi dans ce type d’installations et ciblent une clientèle entre 18 et 35 ans qui n’ont plus le temps de pratiquer leur sport favori. Il faut dire que c’est le Royaume-Uni qui a été le premier à cerner le problème à travers la création de petits terrains de football en zone urbaine. C’est au milieu des années 2000 que la France a commencé à s’inspirer de ce succès. On compte désormais pas moins de 200 salles en Hexagone.

A lire aussi :
La fabrication du fromage de chèvre

Un jeu à 5 contre 5

Selon les statistiques, dans un jeu à 11, on touche la balle une fois toutes les 30 minutes. Pour un jeu à 5 contre 5, on a quasiment la balle dans les pieds. Cependant, il ne s’agit pas uniquement de proposer aux joueurs de meilleures conditions pour la pratique de leur sport favori. Chez la plupart des promoteurs, on mise sur des installations haut de gamme et plusieurs autres avantages.

Plusieurs millions d’euros de chiffres d’affaires

Il faut dire que ce cocktail de sport et de détente est très important dans la mesure où il faut souvent une sacrée dose de persévérance pour dégoter un terrain disponible aux heures de pointe. Dans plusieurs villes de France, il faudra compter plusieurs jours d’attente pour trouver une salle disponible, surtout dans Paris. En effet, plusieurs championnats sont organisés entre amis ou collègues. Souvent, les genres se mélangent et plusieurs tournois sont organisés en entreprise à marseille foot indoor afin de détendre l’ambiance entre les salariés et les prestataires.

A découvrir également :
L’aménagement de votre jardin : à la française ou à l’anglaise ?

Afficher
Cacher