page hit counter
Dernière nouvelles

Futurs avocats, préparez-vous !

Le futur avocat, pour plaider devant les juridictions françaises, quelles qu'elles soient, doit avoir son Certificat d'Aptitude à la Profession d'Avocats. Ce diplôme lui permettra de travailler dans un cabinet ou de se mettre à son compte. Pour préparer son examen comme il se doit, il est possible de suivre une formation adaptée. 

Une préparation à l'examen d'entrée pour le réussir

En vue d'intégrer le Centre Régional de Formation Professionnelle des Avocats, appelé CRFPA, l'étudiant doit avoir poursuivi quatre années d'études avant, pour posséder son Master I. Il doit suivre des études juridiques dans un institut public, dans une université française ou dans un établissement d'études politiques. 

Il pourra préparer son examen à l'IEJ de Toulouse et se mettre en condition pour le jour J. La concurrence est rude dans ce genre de cursus, alors l'étudiant doit avoir toutes les chances de son côté pour courir vers la réussite. En optant pour une formation, il pourra plus facilement réussir son entretien d'admission orale et l'épreuve écrite. 

Différents cursus disponibles

Plusieurs formations seront à sa disposition, alors il pourra opter pour celle qui lui correspond le plus. En préparant son examen, il pourra acquérir des connaissances solides et plus approfondies encore. Avec l'aide des enseignants, il bénéficiera d'une meilleure méthodologie, qui lui sera utile le jour de l'examen. L'avantage de suivre une formation spécialisée dans le e-learning, est qu'il est plus simple pourra travailler à son rythme. 

L'étudiant sera accompagné dans sa préparation au concours. Il disposera d'un équipement pédagogique adapté. La réussite sera à sa portée. D'ailleurs, les chiffres parlent d'eux-mêmes ; sur 260 candidats présents, 124 sont admissibles et 110 sont admis. Cela représente tout de même 48 % d'admissibles et 42 % d'admis. Cependant, pour obtenir le succès escompté, il faudra se montrer rigoureux, sérieux, motivé, courageux et cela vaut aussi pour toutes les années d'études qui suivront.

Afficher
Cacher