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Gagner en visibilité et notoriété : le rôle des objets publicitaires

Recevoir un petit cadeau, publicitaire ou non, est toujours un plaisir. Cette petite intention est le meilleur moyen d’attirer l’attention sur votre marque, sur votre entreprise. Les objets publicitaires peuvent être utilisés dans de nombreux contextes : lancer un nouveau produit, faire connaître une nouvelle marque, gagner en visibilité, marquer sa présence. Comment vous y prendre ?

Objets publicitaires : une pratique fructueuse

Dans le cadre d’une campagne marketing, une entreprise dispose d’une panoplie de supports pour atteindre ses cibles et ses objectifs. Depuis longtemps, la distribution d’objets publicitaires est une pratique qui apporte ses fruits. Ces petits objets personnalisés au nom ou aux valeurs de l’entreprise sont les meilleurs médiums pour son image.

Effectivement, les sondages montrent que les visiteurs apprécient rapporter chez eux un petit cadeau publicitaire en rentrant d’un événement commercial, d’une porte ouverte ou d’une fête promotionnelle. Il peut s’agir d’un objet de rien du tout, mais qui peut impacter la psychologie même de vos clients cibles. Autant bien choisir vos produits promotionnels.

Comment choisir les objets publicitaires ?

Si vous voulez faire mouche, il y a quelques principes à mettre en œuvre lorsque vous êtes dans la phase de conception des objets publicitaires à distribuer. On parle d’objets au pluriel car presque tous les objets sont personnalisables. Le tout est d’adapter les objets publicitaires aux personnes qui les recevront, mais également au message à véhiculer.

Objets utiles et simples

Vous n’êtes pas toujours obligé d’investir dans un objet publicitaire high-tech dernier cri. Pensez tout simplement à des objets qui ont une réelle utilité pour la personne qui les reçoit ou leur entourage. Pensez à des objets que l’on doit utiliser au quotidien comme des mugs, des briquets, des stylos et bien d’autres encore.

Objets design et attrayant

Cela paraît évident, personne ne voudrait se pavaner avec une casquette qui manque de goût avec votre logo dessus. Il faut que l’objet publicitaire ait de la qualité et soit attrayant esthétiquement parlant. Dans le cas de la casquette, au pire, la qualité de l’impression doit être impeccable.

Objets à cibles multiples

Finalement, c’est toujours de la visibilité qu’on recherche dans les objets publicitaires. Ils peuvent donc être pensés de manière à atteindre le plus de cibles. Pour cela, il faut qu’ils se déplacent pour que le plus grand nombre d’yeux se braquent sur eux. Voilà pourquoi les t-shirts, les casquettes et les sacs restent des supports publicitaires puissants.

Le sac personnalisé : le produit promotionnel le plus efficace

Sacs à dos, sacs fourre-tout, sac de shopping, valises de voyage…sont autant de sacs personnalisables. Un sac personnalisé accompagnera la personne à qui il est offert partout où il ira. Un de vos collaborateurs partira en voyage d’affaires ? Vous pouvez lui offrir une valise business avec un gros logo de l’entreprise sur le dessus.

Un beau sac de sport qu’on a envie de se mettre sur le dos pour aller à la gym, c’est de la publicité gratuite pour votre marque. Même le plus simple emballage en papier kraft arborant le logo de l’entreprise ou de la marque atteindra sa cible.

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