page hit counter
Dernière nouvelles

Garde-meuble : la solution à choisir pour votre déménagement

Vous déménagez et avez besoin d'un garde-meubles ? Il s'agit de la solution la plus adaptée pour stocker vos affaires. Néanmoins, toutes les entreprises de location de garde meubles ne se valent pas, il est donc indispensable d'effectuer quelques recherches, mais aussi de connaître les critères qui vous permettront de faire le bon choix.

Les avantages du garde-meubles

Vous vous demandez encore si vous devriez choisir le garde-meuble ? Dans ce cas, voici les divers avantages que pourra vous proposer cette solution :

  • Nul besoin d’encombrer votre futur logement : grâce à l’espace de stockage, vous disposez d’une box rien qu’à vous pour y ranger toutes les affaires que vous ne désirez pas emporter avec vous dans votre nouveau domicile. Il s’agit donc d’une excellence solution pour stocker vos affaires, le temps de les revendre par exemple, ou tout simplement pour une future utilisation.
  • Divers espaces disponibles : les entreprises de location de garde meuble vous proposent diverses dimensions de box. De ce fait, vous allez forcément trouver celui qui convient à vos besoins.
  • La possibilité d’accéder à vos affaires quand vous le souhaitez : la plupart des services de location vous offrent la possibilité de venir rechercher vos affaires ou d’y déposer d’autres cartons quand vous le souhaitez.

Le garde-meuble est on ne peut plus pratique en cas de déménagement. S’il vous intéresse, dans ce cas, voyons comment bien choisir la société qui vous propose cette location.

Comment choisir l’entreprise de location de garde-meuble ?

Comme nous l’avons précédemment mentionné, toutes les entreprises ne vous proposent pas les mêmes prestations. Certaines sont plus intéressantes que d’autres, et nous allons le voir dès maintenant.

  • Une offre sans engagement : pour plus de flexibilité et de souplesse, il serait plus intéressant de se tourner vers une entreprise n’impliquant pas d’abonnement. Cela vous donne la possibilité de faire des économies, car cette solution est beaucoup plus intéressante financièrement.
  • Un accès 24h/24 et 7j/7 à votre espace de stockage : pouvoir accéder à votre garde-meuble le soir ou le week-end, voilà qui est pratique pour vous, qui rentrez tard ou avez des horaires décalés. Renseignez-vous, concernant les heures d’ouverture de votre garde-meuble, avant de faire votre choix définitif.
  • Des locaux sécurisés et sous surveillance : la société doit être en mesure de vous fournir un badge, un digicode ou une carte, qui n’autorise l’accès à votre espace de stockage qu’à vous seul. De plus, assurez-vous que la vidéosurveillance est installée dans les locaux. Cela ne fera que renforcer la sécurité des lieux.
  • Une propreté irréprochable, un taux d’humidité bas : si la propreté est un critère qui semble être évident et indispensable, pour choisir la location de garde meubles, renseignez-vous également quant au taux d’humidité. Celui-ci pourrait endommager plus ou moins gravement vos cartons et autres équipements que vous allez stocker.

Maintenant que vous en savez un peu plus quant au choix de votre entreprise de location de box, nous allons nous intéresser aux divers points indispensables à prendre en compte, pour vous diriger vers le meilleur garde-meuble possible.

Les critères pour trouver le bon espace de stockage

  • Un espace de stockage adapté à vos besoins : faire l’inventaire de toutes les affaires que vous souhaitez stocker serait parfaitement judicieux. En effet, il serait dommage de payer pour un espace trop grand ! N’hésitez pas à demander des conseils aux experts de l’entreprise que vous avez choisie. Ceux-ci seront en mesure de vous faire découvrir les divers espaces disponibles, et pourront vous guider vers ceux qui vous correspondent le mieux.
  • Un garde-meuble proche de chez vous : voilà qui est beaucoup plus pratique, surtout si vous avez besoin d’y venir régulièrement.
  • Comparer les prix : avant de vous lancer dans une location de garde meubles, nous vous suggérons de demander plusieurs devis, et de comparer les tarifs. Ainsi, vous pourrez sélectionner plus aisément le service qui correspond à vos besoins, mais également à votre budget.

Quelques conseils pour bien ranger votre garde-meuble

Vous avez sélectionné une box qui vous convient ? C’est maintenant le moment d’y stocker vos diverses affaires et vos meubles.

  • Avant d’empiler les cartons : se munir en cartons solides et épais est définitivement conseillé. Ainsi, ceux-ci éviteront de s’affaisser lorsqu’ils seront empilés. Renseignez-vous auprès de l’entreprise de garde-meubles. Celle-ci sera en mesure de vous fournir en cartons adaptés à vos besoins.
  • Les bâches de protection : celles-ci doivent venir recouvrir vos canapés et autres grosses pièces de mobilier. Ainsi, la poussière ne pourra pas s’accumuler et ne les endommagera pas.
  • Comment ranger au mieux votre électroménager ? Le frigo, ainsi que le congélateur doivent être dégivrés avant d’être stockés dans votre garde-meuble. De plus, votre machine à laver doit quant à elle être vidangée. Lorsque vous stockez vos équipements électriques, ouvrez la porte. Cela évitera aux moisissures de se développer.

Vous avez maintenant toutes les informations qui vous aideront à bien choisir votre location de garde-meuble et l’aménager au mieux.

Afficher
Cacher