page hit counter
Dernière nouvelles

Garde meuble: mode d’emploi

Garde meuble: mode d'emploi

Une maison trop encombrée, quelques jours de battements entre deux déménagements, une nouvelle habitation plus petite que l’ancienne dans laquelle la totalité de vos biens ne trouve pas sa place, des travaux longs et encombrants,… on ne compte plus les différentes situations pour lesquelles le garde meuble se pose en solution. Quelle que soit celle à laquelle vous fassiez face, découvrez le mode d’emploi du garde meuble!  

Bien choisir son garde meuble

Choisissez-le accessible, sécurisé, sec, pas trop cher, adapté à vos besoins et proche de chez vous. Tous les garde meubles ne se valent pas forcément, il convient donc de porter une attention toute particulière aux critères énoncés précédemment…

Certains d’entre-eux sont accessibles 24H/24 et 7J/7, vous permettant de faire face à toutes les urgences mais, attention, ce n’est pas le cas de tous! Surtout si vous stockez des biens de valeurs, veillez également à ce qu’il soit sécurisé à l’aide d’une alarme, de caméras de vidéosurveillance ou de tout autre dispositif susceptible de freiner les cambrioleurs.

Le taux d’humidité dans certains garde meubles ne permet pas une conservation optimale de vos archives ou autres biens fragiles. Ce critère doit donc également être pris en compte.

Sachez également que vous ne payez pas en fonction de l’espace utilisé mais du box choisi. Il serait donc bête d’opter pour un box inadapté à vos besoins. Pour éviter de le choisir trop grand (ou trop petit), certaines entreprises se proposent de vous aider à évaluer vos besoins. Une précieuse aide!

Surtout si vous êtes amené à effectuer de récurrents aller-retour entre votre domicile et ce dernier, mieux vaut opter pour un garde meuble proche de chez vous. Cependant, attention, en centre ville, les prix peuvent être amenés à flamber. Il vous faudra donc trouver un compromis.

Un stockage optimal

Votre choix est fait? Vient alors le moment d’effectuer cartons et emballages. Conseil: privilégiez les boites en plastique aux cartons. De cette manière, il vous sera possible d’empiler ces dernières sans crainte qu’elles ne cèdent.

Autre astuce: optez pour la transparence. Vous n’aurez, grâce à ce détail, pas besoin d’ouvrir vos boîtes afin d’en connaître le contenu!

Une organisation à toute épreuve

Ne stockez pas vos affaires comme elles se présentent. Mieux vaut mettre une certaine organisation en place afin de vous éviter des désagréments une fois le moment venu.

Ainsi, placez les objets dont vous êtes susceptible d’avoir besoin à l’entrée de votre garde meuble à Liège ou ailleurs.

Si votre garde meuble est conséquent, pensez à établir un plan où vous indiquerez où se trouve quoi 😉

Afficher
Cacher