page hit counter
Dernière nouvelles

Le GNC : une alternative pour réduire la pollution due aux gaz

Toutes les mesures sont à prendre en compte pour restreindre la propagation des gaz à effet de serre qui menace de plus en plus l’avenir de la planète. En effet, de nombreux facteurs favorisent le développement de ces derniers et le plus dévastateur est sans doute les gaz que rejettent les véhicules et moteurs en tout genre. De ce fait, nombreux sont ceux qui cherchent une alternative aux carburants pollueurs et actuellement on peut dire que l’utilisation du GNC ou aussi appelé Gaz naturel comprimé semble être l’un des meilleurs solutions pour pallier à ce fléau qu’est la dégradation de l’atmosphère.

Tout savoir sur le GNC ou Gaz Naturel Comprimé

Le GNC, comme son nom l’indique est issue de la production du gaz naturel qu’on trouve partout dans l’environnement. Il est principalement constitué de méthane et même de bio méthane pur qui est soumis à une forte pression qui peut aller jusqu’à 200 bars pour pouvoir être utilisé comme alternative pour les autres sources d’énergie comme le pétrole ou le charbon. Due à son abondance, le méthane est de plus en plus exploité et peut même être utilisé comme carburant pour les moyens de transport lords comme les camions ou aussi les autos bus. Selon une recherche, le Gaz Naturel Comprimé permet de réduire considérablement l’émission du Nox ou oxyde d’azote, mais aussi du gaz carbonique, qui font parties des principaux acteurs dans la dégradation de l’atmosphère.

Le GNC : le carburant du futur

Puisque le stock des énergies fossiles comme le pétrole et le charbon semble décliner de plus en plus, l’avenir du transport semble se 475porter au mieux puisqu’il existe depuis peu le GNV qui est défini comme étant l’énergie le plus prometteur du moment en termes de carburant, et qui semble être intarissable car son composant qu’est le méthane est disponible partout en plus d’être renouvelable. Il est clair donc que dans un futur proche, ce nouvel source d’énergie sera accessible à tous et que tous les véhicules pourront être alimenté par ce dernier.

Afficher
Cacher