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Guide pour choisir sa banderole publicitaire

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Avec le développement du marketing de rue, les concepteurs de banderole déploient les tendances en micro perforé et rétro éclairé. Pour couvrir les usages en intérieur et en extérieur, voici le guide pour faire le bon choix.

Une bâche microperforée, c’est quoi ?

La bâche microperforée ou mesh est un outil destiné notamment pour l’affichage publicitaire, fabriqué en PVC, disposant de plusieurs épaisseurs selon le besoin. Elle s’utilise exclusivement en extérieur. Les microperforations se trouvant sur la surface de cet instrument de communication octroi une prise de vents moins abondante.

Où faut-il la placer ?

La bâche microperforée est placée sur la façade d’un bâtiment. Sa spécificité c’est de faire rentrer la lumière extérieure vers l’intérieur et inversement à la tombée de la nuit. Effectivement, si le bâtiment est éclairé. Magic Printing confectionne par exemple un rouleau de 2 ou 3,2 mètres de large pour 50 mètres de long. Dans le cas où la demande outrepasse cette norme, de nombreuses pièces vont être collées à chaud.

Quand les professionnels recommandent cette bâche ?

Les professionnels conseillent ce type de banderole lorsque la surface où il faut la placer dépasse les 50 m2. Quant à la finition, ils proposent différentes solutions à l’exemple des œillets et des fourreaux. S’ils devaient user d’un raccord lorsque la demande excède les 3,2 mètres de large, il sera résistant et reste bel et bien visible.

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Quand faire usage d’une banderole rétroéclairée ?

En terme de banderole rétroéclairée, l’éclairage de la bâche se fait jour comme la nuit. Ce système est surtout employé lorsqu’il faut mettre en valeur un contenu ou une image. Proposée avec plusieurs caissons lumineux, elle est généralement épaisse, mais offrant un rendu amalgamant une densité parfaite de couleurs. Magic Printing par exemple propose cette solution pour plusieurs types d’utilisations : en intérieur ou extérieur, pour être un support publicitaire par excellence ou pour une application en enseigne lumineuse avec caisson.

Un drapeau publicitaire, c’est quoi ?

La voile publicitaire ou le drapeau publicitaire est un outil de communication innovant, des moyens originaux et attirants pour le regard des clients. Tendue sur un support design et de qualité, l’outil est utilisé surtout en extérieur que pour baliser le passage dans les locaux commerciaux.

Quelle est la spécificité de cet outil ?

Ce type de banderole est non seulement personnalisable, mais elle est aussi transportable. Le drapeau publicitaire peut avoir plusieurs formes : en goutte, en forme d’ailes ou rectangulaire. L’image d’une entreprise peut se présenter au travers cet outil, ses couleurs, message, son nom et logo, etc. La voile publicitaire est facile à monter et à démonter, il faut dire que c’est le bon allié des évènements se déroulant en dehors des locaux.

Comment choisir sa voile publicitaire ?

Le support peut être choisi sur commande via Magic printing ou sur d’autres plateformes en ligne, en fonction des besoins. Toutefois, les drapeaux disposent normalement de plusieurs tailles et formes. Après coup, il faut veiller à ce que le poteau ou les pieds amovibles sur lesquels se fixeront les voiles soient assez résistants pour supporter des vents qui soufflent à plus de 20 à 30 km par heure.

Quelle banderole choisir ?

Si tels sont les nouveaux types de banderoles, il ne reste plus qu’à choisir le meilleur support pour son affichage publicitaire. La bâche microperforée est en PVC donc assez épais, le rétro éclairé est très fructueux lorsqu’il s’agit de valoriser son message ou image, et enfin le drapeau publicitaire, bien qu’il soit léger est un outil innovant et  moins onéreux par rapport aux deux autres.

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