page hit counter
Dernière nouvelles

Les différents types de haies artificielles

haie artificielle et pelouse synthetique jardin facile à entretenir

Parmi les différentes solutions occultantes pour les clôtures, de nombreuses personnes se posent des questions au sujet de la haie artificielle. Il en existe en effet plusieurs types et il est parfois difficile de voir la différence entre les modèles proposés et comprendre les écarts de prix. Le gros avantage est leur aspect naturel, et un minimum d’entretien. Pour tout dire, on pourrait même résumer à “aucun entretien” une fois le brise-vue bien installé.

La haie artificielle classique

Haie artificielle en rouleau de 3 mètresLa haie artificielle “classique” que l’on trouve le plus facilement est dans la majorité des cas munie de liens d’attache. Vous n’aurez plus qu’à ligaturer ce fil d’attache sur les poteaux de votre clôture déjà en place. En effet, les haies artificielles, quel que soit le modèle choisi, sont des brise-vue souples et nécessitent d’être attachées à un support. Ces haies les plus courantes ont l’avantage de n’avoir quasiment aucune prise au vent. Elles sont aérées et l’air passe bien entre les brins. Cela évitera de faire peser une trop forte tension sur votre clôture, et lui permettra de bien sécher entre deux averses. De plus, elles sont traitées anti-UV pour que leur couleur ne se détériore pas au fil des saisons. Pour juger de la qualité d’une haie artificielle, n’hésitez pas à comparer le nombre de brin, ou leur densité.

Les “plus” de la haie artificielle haut de gamme

La haie artificielle haut de gamme, aussi appelée “haie éternelle” possède quelques caractéristiques supplémentaires. Plus épaisse, elle peut atteindre jusqu’à 8 centimètres, lui conférant un aspect très naturel. Elle est parfois disponible en plusieurs coloris, ce qui permet de l’adapter aux végétaux à proximité. En plus d’être anti-UV, elle est ignifugée : cela signifie qu’elle est conçue pour résister aux flammes. Enfin, munie d’un système autobloquant, la fixer à votre clôture sera un jeu d’enfant. Il vous suffira de glisser les brins en quinconce dans votre clôture, du haut vers le bas. Si la hauteur est trop grande, vous pouvez sans problème couper les brins à la hauteur désirée. Pas de gaspillage : les chutes des brins que vous avez coupés peuvent être glissés au milieu des autres pour étoffer votre haie synthétique.

Autre solution, le treillis fleuri

La troisième solution disponible pour les amateurs de haie artificielle est le treillis fleuri. Non composé de brins synthétiques, il imite plutôt des plantes grimpantes, du lierre la plupart du haie artificielle et pelouse synthetique jardin facile à entretenirtemps. A la vue comme au toucher, l’imitation est bluffante. Le système le plus qualitatif, nommé “Natural Touch”, est composé d’une pellicule de téflon qui enrobe les feuilles en tissu. Ce système est fourni en panneaux extensibles pour l’adapter au support comme vous le désirez. Vous pourrez l’utiliser en clôture, sur un mur ou même sur votre balcon. Vous pouvez même superposer les panneaux pour obtenir une densité de feuillage plus ou moins élevée.

Quel que soit le type de haie artificielle que vous choisirez, vous pourrez retrouver toutes les informations techniques dont vous avez besoin sur www.cote-cloture.fr !

A lire en complément :
Les avantages de la voyance par messagerie

Afficher
Cacher