page hit counter
News Ticker

Huile essentielle de ravintsara : la perle de votre coffret

Les huiles essentielles face aux infections

Les huiles essentielles sont utilisées depuis 6 000 ans dans divers domaines comme la parfumerie, la cosmétique, l’industrie alimentaire et la médecine. Après un passage à vide au XXème siècle suite aux développements fantastiques de la médecine moderne, les huiles essentielles reviennent en force. Chaque huile peut contribuer de manière efficace dans le soin ou le traitement de plusieurs maladies. Certaines huiles comme l’ huile essentielle de ravintsara sont perçues comme étant la référence contre un type précis d’infections.

Huile essentielle de ravintsara : tout ce que vous voulez savoir

L’ huile essentielle de ravintsara est reconnue comme une perle parmi les huiles essentielles dans le combat contre les infections virales : rhumes, otites, sinusites, rhinite et bien d’autres encore. En outre, elle stimule fortement le système immunitaire et possède une action antivirale très puissante.

Fiche technique de l’huile essentielle de ravintsara

Grâce à ses nombreuses propriétés, l’ huile essentielle de ravintsara possède un rayon d’action très large : c’est un antiviral et à la fois un anti-infectieux et antibiotique naturel efficace pour tous les âges, un stimulateur des glandes surrénales permettant ainsi d’accroître la réponse du système immunitaire, c’est un antibactérien à très large spectre et un expectorant infaillible.

Précautions d’emploi, utilisateurs autorisés, voies d’utilisation et risques

C’est sans doute la plus souple de toutes les huiles essentielles ! Elle peut-être utilisée par pratiquement toute la famille à l’exception des femmes enceintes de moins de 3 mois et aux nourrissons de moins de 3 mois. Les personnes souffrant asthme et d’épilepsie doivent demander l’avis de leur médecin avant toute utilisation. Elle peut être employée de diverses manières : en diffusion, voie cutanée, voie orale et inhalation. 

L’huile essentielle de ravintsara ne comporte pas de risque notoire. Plusieurs jours d’utilisation peuvent néanmoins créer des interférences médicamenteuses.

Quoi qu’il en soit, l’avis de votre médecin est très important avant la prise de toute médication.

L’huile essentielle de ravintsara est la plus belle antivirale et aussi la plus sûre : c’est l’huile essentielle des épidémies par excellence à avoir absolument chez soi.

A lire également :
Les cigarettes électroniques dépourvues du propylène glycol