page hit counter

Quelles huiles végétales pour préparer l’été?

Mêmes si les vacances n’ont pas encore commencé, préparer sa peau et son organisme de façon naturelle pour bien vivre la saison estivale est primordial.

Quelles huiles végétales choisir pour l’été? Retrouvez nos conseils pour se préparer pour cette saison où chaleur et soleil peuvent toucher l’organisme et notamment la peau et sa pigmentation.

A lire également : La phobie scolaire : mythe ou réalité ?

Huile végétale d’avocat Pranarom

L’huile végétale d’avocat est une huile naturelle plébiscitée pour sa richesse en acides gras (mono-insaturés, polyinsaturés, saturés) mais aussi en vitamines bénéfiques pour la peau comme la vitamine E, PP ou bêta-carotène pour les peaux matures ou sèches.

Cette huile végétale a principalement une vocation esthétique et est utilisée en usage externe sur la peau ou les cheveux. C’est une huile très hydratante recommandée en application pour réparer les cheveux abîmés et hydrater les peaux sèches. Une huile naturelle idéale pour parer à la sécheresse causée par les baignades répétées en piscines (souvent chlorées) ou dans les eaux salées.

A voir aussi : Comment choisir une mutuelle pour ses employés ?

Les laboratoires Pranarom proposent ainsi une huile d’avocat de qualité pour assouplir la peau et retrouver des cheveux forts et brillants.

Huile végétale de carotte

Pour préparer la peau avant l’été, favoriser le bronzage ou donner éclat à sa peau tout au long de l’année, la carotte est plébiscitée et ses propriétés ne sont plus à présenter.

Pranarom propose ainsi une huile de carotte riche en acides gras complexes et bêta-carotène pour un effet bonne mine naturel. Pour favoriser le bronzage, l’huile de carotte est à utiliser en usage externe en massage quotidien.

L’huile de carotte peut également être administrée en usage interne, par voie orale. Riche en antioxydants et vitamines, elle aide à renforcer les défenses naturelles et à lutter contre les radicaux libres (responsables du vieillissement cutané). De plus l’huile de carotte peut être utilisée mélangée à l’huile d’avocat pour protéger des agressions extérieures.

Deux huiles complémentaires donc, indispensables pour préparer la saison estivale mais également pour prendre soin de son corps tout au long de l’année grâce aux plantes. Les huiles végétales et essentielles Pranarom sont disponibles en pharmacie mais aussi en ligne dans des boutiques en ligne spécialisées à des prix concurrentiels.