page hit counter
News Ticker

Immobilier neuf à Bordeaux : les quartiers d’avenir

Bordeaux est une ville dynamique, en pleine expansion, dans laquelle il faut investir. Presque tous ses quartiers assurent des investissements rentables. Certains sont en plein développement. Si vous désirez investir dans l’immobilier neuf à Bordeaux, voici les quartiers d’avenir que vous devez retenir.

L’Euratlantique

Véritable « ville dans la ville », l’Euratlantique est un des projets immobiliers français les plus ambitieux. Il s’étendra sur près de 738 hectares et proposera à terme 15.000 habitations, 500.000 m2 de bureaux, et bien sûr des commerces et équipement publics. Ce projet à lui seul va amplifier l’attrait pour les promoteurs immobiliers que représente Bordeaux en termes d’investissement.
Bacalan
Cette cité maritime et ouvrière bordelaise est connue pour être un havre de paix, chaleureux et accueillant. Il y a quelques années, elle était peu réputée et n’attirait que très peu d’habitants et investisseurs. Les quartiers Bacalan et Bastide ont connu un souffle de modernisation et un regain de dynamisme grâce aux projets urbains qui y ont été réalisées, entre autre, l’ouverture d’une ligne de tramway en 2008 ainsi que la création du pont Bacalan-Bastide. C’est un quartier revitalisé, qui prévoie de bons programmes immobiliers.

Bastide

Comme énoncé plus haut, Bastide a changé de visage depuis que des programmes de rénovations y ont été entrepris. Ce quartier situé sur la rive droite avait une réputation plutôt négative en raison des usines qui s’y trouvaient. Ce n’était pas l’endroit rêvé pour investir dans le neuf. Tout cela a radicalement changé depuis quinze ans. Les friches industrielles se sont effacées pour laisser place à des constructions plus modernes et rentables. Avec ses nouveaux logements, bureaux et commerces, le quartier de Bastide est de plus en plus recherché. Les prix ont tendance à augmenter assez rapidement et c’est devenu un quartier intéressant pour investir en loi Pinel à Bordeaux.

Quinconces

bordeaux-immo-neufCe quartier est un des plus bourgeois de la métropole bordelaise. Son architecture est des plus remarquables de beauté. Il est situé à quelques pas des commerces et des services. Les loyers y sont plutôt élevés.

Saint Pierre

Saint Pierre est indéniablement un quartier incontournable de la ville, on en dit même que c’est le cœur historique, le berceau de Bordeaux. C’est l’un de plus vieux quartiers de la métropole bordelaise, arborant un ensemble architectural exceptionnel. Il a toujours été très prisé par les investisseurs et restera encore pour longtemps une valeur sure. Ses petites rues piétonnes, ses petites places, ses bars et restaurants lui donnent un charme unique.

Chartrons

A Chartrons, les prix au mètre carré sont d’environ 3.000 €. C’est un quartier résidentiel ou il fait particulièrement bon vivre. Les biens immobiliers qui y sont proposés à la location et à la vente trouvent presque toujours preneurs. Les plus petits sont les plus demandés, en raison de la concentration d’étudiants apportée par les nombreuses universités et écoles qui y sont présentes (entre autre l’INSEEC et l’ECE). Les lieux sont à quelques minutes du centre-ville et des autres commodités.

Le Lac

C’est un quartier plein d’avenir. De nombreux projets urbains et programmes immobiliers dont l’écoquartier, vont contribuer à attiser l’intérêt des investisseurs pour ce secteur. Certes, il est éloigné du centre-ville. Mais en contrepartie, il propose un environnement plus calme et plus sain, avec ses grands espaces verts.