page hit counter

Investir en résidence senior : Tous les avantages

Investir en résidence senior comprend trois avantages majeurs permettant de réduire ses impôts. Le retour sur investissement propre à tout investissement dans l’immobilier pour ensuite se construire un patrimoine ; la loi « Censi-Bouvard » permet d’obtenir une remise d’impôt pour les investisseurs ayant loué leur bien immobilier pendant une durée de 9 ans minimum ; Le loyer du bien loué représente un revenu supplémentaire avec ensuite une possibilité de vivre dans l’immeuble loué le moment venu.

Le retour sur investissement

Investir en résidence senior comprend de nombreux avantages en termes de services. L’accueil, la restauration et les services de blanchisseries et de ménages permettent aux habitants d’avoir un confort supplémentaire. L’aspect social est donc un facteur important. Concernant les remises d’impôts, le propriétaire est considéré comme un loueur meublé. Le gérant verse un loyer périodique qui est considéré comme des frais d’exploitation et permet d’être exonéré d’impôts sur cette somme perçue.

A lire en complément : Abri de terrasse: les nombreux avantages

La loi Censi Bouvard et la loi Pinel pour investir en résidence senior

La loi Censi Bouvard offre une remise d’impôts de 11% du montant d’investissement. L’acquéreur du bien peut donc réduire son impôt sur le revenu pendant 9 ans dans une limite de 300 000€ soit environ 33 000€ par an.

La loi Pinel, promulguée en 2016, permet de bénéficier d’un taux de réduction d’impôt sur le montant du bien immobilier. La défiscalisation se fait sur la durée de la location entre 6 et 12 ans allant d’un taux de réduction de 12% à 21%.

Lire également : Le calendrier de l'avent donne le ton des festivités

Occupation de la résidence

Une fois le prêt immobilier remboursé, l’acquéreur du bien immobilier pourra habiter la résidence senior acquise à travers la loi de « Censi-Bouvard ». Une fois le bail de 9 ans arrivé à son terme, il peut choisir de reconduire la mise en location ou d’occuper son logement.

Investir en résidence senior possède donc de nombreux avantages permettant d’avoir à la fois un impact social et un impact sur votre déduction d’impôt.

 

Investir en résidence sénior