page hit counter
News Ticker

Investissement immobilier en Andalousie : ce qu’il faut connaître avant de sauter le pas.

L’Espagne, et notamment l’Andalousie sont des zones très fortement prisées par les étrangers pour y vivre ou y investir. Les prix ont chuté de 30% entre 2008 et 2013, la crise immobilière a surtout désavantagé l’économie espagnole, mais cela n’a pas laissé indifférent les nombreux investisseurs européens.  Malgré une récente reprise, les affaires vont encore bon train pour les étrangers, et particulièrement pour les français. Cela est surtout dû à l’essor sans précédent d’AirBnb.

Les logements neufs inhabités restent des proies faciles pour les investisseurs. L’Espagne n’a donc pas hésité de construire d’avantages de nouveaux logements en dépit de l’explosion du secteur immobilier. Ce qui a amené le pays à gérer de nombreux autres logements. L’offre immobilière est aujourd’hui largement supérieure à la demande.

Investir en Espagne apparaît donc comme une véritable opportunité, mais il y a toutefois quelques recommandations à suivre pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Andalousie

Vous investissez pour quelles raisons ?

Les motivations pour investir en Espagne, et particulièrement dans le secteur immobilier, ce n’est pas ce qui manque. L’important c’est de savoir définir l’objectif que vous attendez de votre investissement : achat d’une résidence principale ou secondaire, appartement à louer lors des vacances, ou appartement pour vos vacances. Pensez à identifier pourquoi vous voulez acheter car les critères ne sont pas toujours les mêmes. Les endroits calmes à l’écart des zones trop touristiques sont par exemple propices pour une résidence principale personnelle. En revanche, les sites à proximité des plages et des lieux à visiter sont à favoriser lorsqu’il s’agit d’une résidence secondaire.

Un accompagnement lors de l’achat immobilier.

Les conseils d’un agent immobilier sont plus que jamais nécessaires dans votre achat immobilier. Face au large éventail de choix, et face aux prix qui peuvent varier de ville en ville, il est indispensable de se faire accompagner pour repérer les meilleures offres.

La chasse aux bonnes affaires est monnaie courante en Espagne, particulièrement dans une ville d’exception telle qu’Andalousie. Pour être sûr de tomber sur le bien immobilier répondant à vos attentes, se rendre sur place pour une petite visite vaut largement la peine que de faire confiance aux photos sur internet. De même faites-vous accompagné par des experts de la région qui sauront efficacement identifier les vices et faire jouer la concurrence entre les agences. Cliquez ici pour contacter une agence d’accompagnement immobilier sans plus tarder.