page hit counter
Dernière nouvelles

Optez pour un kit video surveillance, la solution facile et rapide !

Si la vidéo surveillance paraissait encore inaccessible il y a peu de temps, ce n’est plus du tout le cas. On trouve désormais différents types d’équipements adaptés à tous les besoins. Nous nous sommes penchés sur le kit video surveillance, qui représente une solution concrète pour tous les budgets.

De quoi est composé un kit video surveillance ?

camera de surveillance IP dômeLe principal composant d’un kit video surveillance est bien entendu la caméra. La ou les caméras d’ailleurs, car il existe des kits adaptés à tous les besoins. Pour les plus petits budgets (et
les plus petites surfaces à surveiller), il existe des kits ne comprenant qu’une seule caméra. Les plus importants en comprennent jusqu’à 8. Certains ne sont composés que de caméras “dôme”, d’autres de caméras “à bras”, ou même des deux.

Le second élément composant un kit video surveillance est l’enregistreur. Certaines caméra n’en ont pas besoin puisqu’elles disposent d’un slot pour carte SD. Sinon, il faudra la relier à un enregistreur. La donnée importante est la capacité du disque dur de l’enregistreur, sauf si votre unique but est de diffuser l’image en direct, sans la conserver. Notez néanmoins que la loi ne vous autorise pas à conserver les films plus de 21 jours.

Vous trouverez nécessairement dans un kit video surveillance les câbles pour réaliser l’installation. Dans la plupart des cas, l’enregistreur possède une fonctionnalité “sans fil”. Via le réseau mobile ou WiFi, pour pourrez visionner en direct les images sur un ordinateur ou une application gratuite.

Enfin, si vous en avez besoin, vous trouverez aisément un kit video surveillance avec un écran LCD en option. Ce peut-être utile dans une boutique par exemple, afin d’avoir un retour vidéo direct depuis l’accueil du magasin ou depuis la caisse.

A qui peuvent servir les kits de video surveillance ?

A bien y réfléchir, un kit video surveillance peut-être utilisé par différents publics. On pense en premier lieu aux gérants de boutiques. Quelle que soit la surface de la boutique, il existera un kit adapté. Cela permet de se prémunir contre les vols, les effractions et même les braquages. En cas de besoin, avoir des images à fournir aux forces de l’ordre permet d’aider les enquêteurs dans leur travail. Si vous souhaitez cependant utiliser plus de 4 caméras de vidéo surveillance, il vous faudra effectuer une demande auprès de la préfecture.

Les particuliers peuvent aussi trouver un intérêt à ce type d’équipement, pour les mêmes raisons. La présence de caméra est réellement dissuasif et permet de limiter les risques de cambriolages. Et si malheureusement un cambriolage avait tout de même lieu, la caméra fournirait des preuves.

kit video surveillance caméra et enregistreur et ecran LCD

Sur un site internet tel que www.hightech-privee.com, on trouve un kit video surveillance à partir de 279€. Ce kit premier prix est composé de deux caméras et d’un enregistreur. A de pareils prix, on peut dire qu’il est désormais bien plus facile et bien moins cher de s’équiper. De plus grâce au partage sans fil des images, l’installation est grandement facilitée.

Afficher
Cacher