page hit counter

Le krav maga est il efficace en situation réelle ?

Dans le domaine du self défense, le Krav maga est l’art martial de référence. Dans les démonstrations à la télé ou sur le web, on nous fait croire qu’il ne faut pas se frotter avec un pratiquant de cet art. Si on pratique ce sport de combat donc et qu’on fait fasse à une agression, servira il vraiment ?

Qu’est on nous apprend dans les cours de Krav maga ?

Lorsqu’on s’inscrit dans un club qui enseigne le Krav maga, on nous apprend d’abord les bases. Après 3 mois d’entrainement, on pourrait avoir une bonne notion. Néanmoins ce n’est pas suffisant pour appliquer les techniques acquises dans une situation réelle. Il faut à peu près un an d’entrainement intensif avant de pouvoir mettre en pratique quelques techniques lorsqu’on est débutant. Aussi si on se frotte à une personne armée, il n’est jamais conseillé de l’affronter à moins qu’on soit réellement expérimenté.

A voir aussi : Le portail, l'entrée de votre habitation

            Le Krav maga chez les forces spéciales

Même si les techniques utilisées sont presque les mêmes, le programme d’entrainement d’un militaire et d’un civil est complètement différent. Chez les forces spéciales, on ne les apprenne pas à neutraliser un individu en cas de combat à mains nues mais à le tuer.

Lire également : 5 bons plans pour payer l’entretien et les réparations de sa voiture au meilleur prix

Il faut avoir du sang froid

Le Krav maga est une technique d’auto défense qui mise beaucoup sur la précision. En cas d’agression, donc, il faut avoir du sang froid afin de mieux contrer son adversaire. Lorsqu’on est calme durant un combat, on a plus de chance de neutraliser facilement un individu agressif sans pour autant lui porter un coup fatal. Dans le cas échéant, l’issu du combat pourrait être fatidique pour les deux parties. En effet, soit on se fait agresser, soit on porte un coup qui risque de blesser gravement la personne ou voire même le tuer. Ce qui n’est pas le but de cet art pour les civils.