page hit counter

La cigarette électronique : un outil efficace pour réduire sa consommation de tabac

Avez-vous déjà tout essayé pour vous débarrasser de la mauvaise habitude du tabac ? Si vous n’êtes pas encore sorti de ce cercle vicieux, la cigarette électronique pourrait être votre ultime solution. Comment la e-cig permet-elle de réduire sa consommation de tabac ?

E-cig : la nicotine sans ses dangers

Les chercheurs et les scientifiques ont démontré que la cigarette électronique est 95% moins nocive que la cigarette. De par son fonctionnement, la cigarette électronique n’inclut pas la combustion mais la production de vapeur. Raison pour laquelle le vapotage n’occasionne pas la production de substances nocives comme quand on fume une cigarette.

A lire aussi : Le bio arrive dans votre salon de coiffure

Un fumeur, selon son niveau de dépendance au tabac et la quantité de cigarettes qu’il fume par jour, a besoin d’une certaine quantité de nicotine. Cette nicotine est apportée par le biais du vapotage de façon inoffensive. La nicotine, sous forme de sel ou de cristal, est incorporée dans le e-liquide. En vapotant, la nicotine ne subit aucune transformation et aucune substance n’est brûlée dans le processus.

A lire également : Quel est le coût pour faire corriger une asymétrie mammaire ?

Du sevrage à l’arrêt total du tabac

Contrairement à la cigarette, la cigarette électronique ne nuit pas à la santé de vos poumons et de vos voies respiratoires ou encore de votre cavité buccale. En apportant la dose de nicotine dont vous avez besoin au quotidien, la cigarette électronique vous permet de vous passer de façon plus ou moins définitive de la cigarette.

Effectivement, vous avez le choix entre différents e-liquides à un taux spécifique de nicotine. Tout ce qu’il faut faire est de consommer de l’e-liquide avec un taux de nicotine correspondant à votre profil de fumeur. Les gros fumeurs utilisent par exemple des e-liquides à 16 mg/ml. Le e-liquide pouvant être dosé à 3,6 ou encore 12 mg/ml, il vous sera possible d’adapter progressivement votre consommation.

La cigarette électronique pour oublier la cigarette

Avec une cigarette électronique, vous pouvez réduire votre consommation de tabac à votre rythme. Souvent, il est inutile dès le début d’utiliser du e-liquide sans ou à faible dose de nicotine. Le but est d’éviter les sensations de manque qui risquent de vous pousser à reprendre la cigarette. Par ailleurs, dans vos débuts en vapotage, il est même conseillé d’opter pour les e-liquides Classic.

Les sensations, les arômes et les goûts de ces e-liquides se rapprochent de très près de vos cigarettes préférées. Une fois l’habitude acquise, vous allez progressivement passer vers d’autres e-liquides type Gourmands, Rafraîchissant, fruités, boissons alcoolisées, et bien d’autres encore. Vous utiliserez plus la cigarette électronique pour le plaisir.