page hit counter

Pourquoi la cosmétique bio est idéale pour la peau ?

Pourquoi la cosmétique bio, c’est bon pour la peau ?

En ce moment, c’est la chasse aux substances toxiques du fait de leur caractère allergisant, irritant ou en tant que perturbateur endocrinien.

La tendance est aux produits naturels et au retour à la terre et à la nature.

A lire aussi : Pranarom et les agrumes

La vraie question est : que savons- nous vraiment de la composition de nos produits de beauté ?

Pour faire disparaître ces doutes, il existe une solution simple et efficace, se mettre à la cosmétique bio.

Voici les 5 raisons qui vont vous pousser à utiliser de la cosmétique bio.

  • D’abord la cosmétique bio, comme son nom l’indique, c’est naturel. Adieu les substances indésirables comme le sodium Lauryl Sulfate, le Sodium Propylparaben ou le Phenoxyethanol. L’association l’UFC-Que Choisir a révélé leur présence, ainsi que bien d’autres, dans la composition de pas moins de 185 produits cosmétiques courants comme des shampoings, des dentifrices, des lingettes pour bébé, des déodorants ou encore des après-rasages ou des crème de visage…
  • cosmétique bio
    Ensuite parce que le bio, c’est la vie. « Bio » du grec bios  signifie la vie, le vivant. Le bio est devenu un véritable mode de vie, c’est prendre soin de la nature, de son environnement mais aussi de sa santé. 1 femme sur 5 achète un produit cosmétique bio, une tendance née en 2002 qui aujourd’hui est en plein essor, de notre cuisine jusqu’à notre salle de bains.
  • Puis aussi en raison du choix. Il existe une multitude de marques pour le corps, le visage, les cheveux, le teint ou encore les mains et les pieds. Tous sont d’authentiques produits spécifiques car il ne faut pas se tromper, un soin cosmétique bio est aussi efficace qu’un soin classique. Il contient 35% de principes actifs contre 5% pour la majorité des soins traditionnels.
  • Ne pas oublier dans la cosmétique l’aspect maquillage car on trouve sur le marché de très nombreuses marques qui proposent du maquillage bio. Fond de teint, poudre, gloss, fard à paupières, vernis à ongles, on peut se maquiller entièrement avec du maquillage bio et sans ressembler à un pot de terre.
  • Et surtout il ne faut pas confondre cosmétique bio et prix haut de gamme. Ce n’est plus vrai aujourd’hui. Pour exemple, le site Aroma Zen propose de très nombreux soins de cosmétique bio à des prix très abordables. Il n‘y a pas de mal à se faire du bien, alors pourquoi se priver.

 

A découvrir également : La recherche de la meilleure mutuelle santé est facilitée