page hit counter
Dernière nouvelles

La cure de bouleau : le secret d’une bonne santé !

Les populations d’Europe du nord utilisent le jus de bouleau et sa sève pour se préparer à l’hiver, et ce depuis de nombreuses années. C’est en quelques sortes une tradition qui a connu un essor à plus grande échelle : Les bienfaits de la cure de bouleau sont surprenants. Point sur cette culture ancestrale qui mérite à se faire connaître au grand public.

Une cure de bouleau pour purifier son organisme

Pour aider son corps à se purifier pendant l’hiver et limiter l’accumulation de graisse (celle qui contient les produits chimiques, les pesticides nocifs à notre organisme), il est important de contribuer au bien être de nos organes, notamment les reins, le foie, la vessie en leur apportant des ingrédients bénéfiques contenus dans la sève de bouleau ainsi que dans le jus de bouleau : du magnésium, du lithium, du silicium, du potassium, du calcium, du phosphore, de la vitamine C et des puissants antioxydants.

Conseils pratiques pour optimiser votre cure de bouleau

La cure de bouleau commence sur un principe de base : prendre la sève de bouleau ou le jus de bouleau à jeun pendant une période de trois semaines. Elle consiste à boire 15 centilitres par jour, voire 25 centilitres pour les personnes les plus sujettes à la fatigue, aux rhumatismes ou qui souhaitent simplement désintoxiquer leurs corps.

D’autres vertus à connaître !

Votre cure de sève de bouleau vous apportera d’autres bénéfices telles que la stimulation de votre métabolisme, le soulagement des maladies de la peau, le retardement du vieillissement et la diminution de la tension artérielle. Ne pas l’essayer, c’est se priver d’une véritable source de bienfaits et de nutriments pour nous maintenir en forme pendant la période hivernale.

Afficher
Cacher