page hit counter

La gestion du temps de travail au sein d’une entreprise

Tout d’abord, la gestion du temps de travail au sein d’une entreprise représente de nombreux avantages à savoir : le meilleur suivi des heures de travail effectuées, l’équité entre les salariés et le respecte de la législation.

A lire en complément : Quelle est la procédure pour divorcer rapidement ?

Un gain de temps indéniable

L’utilisation d’un logiciel de gestion des temps est un moyen permettant de simplifier la gestion administrative du temps de travail. En principe, il suffit de suivre certaines paramètres tels que : horaires de travail. Cela peut être des horaires fixes, variables, cycliques, de nuit ou de week-end. Il y a également la durée du travail où les limites légales, l’accord d’établissement, l’annualisation et les conventions collectives. Pour finir, les temps de pause et les activités. Certaines pauses sont payées, d’autres non ou à durée conditionnée.

Ensuite, toutes les données collectées et calculées par le logiciel de gestion des temps de travail peuvent ensuite être transférées automatiquement en paye. Ceci fera gagner plus du temps et évitera les erreurs de ressaisies.

Lire également : Comment choisir votre prochaine chaudière ?

Gestion des temps tout en respectant la législation

Outre ces différents avantages cités ci-dessus, la mise en place d’un système de gestion des temps de travail est aussi un moyen permettant de garantir une meilleure maîtrise des risques aux entreprises. Ceci concerne surtout la conformité avec la législation du travail. Ainsi, il sera facile de gérer les 35 heures travaillées, les heures supplémentaires, les temps de repos,….

Le logiciel manatime intègre également l’ensemble de ces données et alertent les managers en cas d’anomalie ou de dépassement.

Optimisation des ressources

Pour les entreprises qui utilisent ce genre de logiciel, elles gagneront une visibilité sur l’activité des salariés. Ce qui permet de planifier les tâches au plus près dans un souci de productivité.

Ce logiciel permet d’ajuster rapidement l’organisation selon les variations d’activité et facilitent l’analyse prévu et réalisé.