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La réputation, un élément indispensable à votre stratégie de marque

Lorsque l'on lance un nouveau business, on pense avant tout à son identité visuelle, sa charte graphique, son image de marque. Ces différents éléments servant la communication sont en effet indispensables mais ce qui vous aidera le plus à vendre vos services ou produits c'est finalement la réputation de votre entreprise et c'est pourquoi il est important de prévoir un budget et un plan d'actions dédié à la valorisation de la réputation de notre marque. 

La réputation, un rayonnement auprès des clients cibles

Comme le dit très bien cette agence de communication corporate sur son site 

A l’heure où les marques-produits peuvent être attaqués de toute part, la marque corporate devient un refuge. Encore faut-il qu’elle existe, qu’elle vive, qu’elle soit incarnée.

Pour faire vivre une marque, pour l'humaniser et pour fédérer un public cible autour de ses valeurs, il n'y a pas mille et une solutions, il faut communiquer ! Les prises de paroles peuvent se faire via différents canaux. Plateforme de marque, blog, relations presse et même à travers des événements qui certes n'hésitent bien souvent un budget un peu plus important mais qui offre également de bonnes retombées car vous êtes à peu près sûr de marquer les esprits et d'ancrer votre marque dans l'esprit de votre public cible.

Enfin les réseaux sociaux sont également de très bons supports pour véhiculer votre image de marque et engager des conversations avec votre audience, cependant soyez vigilant et relisez plusieurs fois votre discours car certaines erreurs peuvent ruiner votre réputation tant la propagation des tweets et posts Facebook peut être rapide et massive. 

Le réputation au service du management

Travailler la réputation de votre marque sera également utile dans le sein même de votre entreprise. Vous avez des collaborateurs que vous souhaitez voir motivés et performants ? Alors permettez leur d'être fiers de travailler pour votre structure ! 

Il est en effet admis que les salariés heureux au travail et convaincus de la qualité des produits ou services qu'ils vendent sont plus efficaces et moins volatiles sur le marché du travail.