page hit counter

La suite de sécurité McAfee propose désormais des licences illimitées

Le prix et le nombre de terminaux pris en charge sont des critères essentiels de choix d’une suite de sécurité. Afin de lever les réticences des utilisateurs, Intel Security supprime les limitations sur sa gamme McAfee 2016.

Lire également : Une solution idéale lorsque le réseau mobile est mauvais

Licences illimitées pour les acheteurs de McAfee 2016

Chez la plupart des grands éditeurs de suites de sécurité informatique, la tarification repose sur de multiples critères, dont le nombre de postes couverts. Intel Security a pris la décision d’éliminer cet aspect, en proposant désormais des licences illimitées pour tous les packs de la famille : McAfee Antivirus Plus, McAfee Internet Security McAfee Total Protection et McAfee LiveSafe. Seul le McAfee Antivirus, produit d’entrée de gamme, offre uniquement une protection monoposte.

En choisissant McAfee, les clients particuliers ou professionnels bénéficient d’une sécurité uniformisée pour tout leur parc d’équipements, aussi bien les ordinateurs fonctionnant sous Windows ou Mac OS, que les smartphones et tablettes. S’adaptant aux évolutions du marché, la protection s’étend aux montres intelligentes Android Wear.

A découvrir également : 5 secrets pour obtenir un bon référencement sur Google

Cette stratégie commerciale agressive pourrait donner un avantage commercial de taille à la firme californienne, d’autant qu’il est déjà le moins cher sur le marché. En effet, le prix maximum y est fixé à 89,95 euros annuels, alors que Kaspersky Total Security Multi-Device coûte 99,99 euros pour 5 appareils seulement. Pour la version Premium d’Avast, il faut payer 134,99 euros pour 5 terminaux et pour 10, 219,99 euros.

True Key est intégré dans la famille logicielle McAfee

Une autre nouveauté arrive dans la gamme mcafee : le gestionnaire de mots de passe True Key, lancé en janvier 2015 et proposé au tarif annuel de 19,99 dollars. Grâce à un système d’authentification multifacteur, il permet à un utilisateur de crypter ses mots de passe et de les stocker sur le Cloud, pour un login automatique et sécurisé.

Ainsi, contrairement aux produits concurrents, il est possible de passer par une authentification biométrique pour accéder à la base de mots de passe, évitant le recours à un « master password ». Sur un ordinateur par exemple, à condition que la luminosité soit suffisante, la reconnaissance faciale fonctionne parfaitement. Sur un terminal mobile, c’est le lecteur d’empreinte digitale qui prend le relais.

True Key est compatible avec différentes plateformes : Windows, Android, Mac et iOS. En ce qui concerne les navigateurs supportés, en revanche, la liste est encore restreinte à Internet Explorer et Google Chrome, excluant Firefox et Edge.