page hit counter
Dernière nouvelles

L’acquisition d’une maison passive

L’acquisition d’une maison passive étant souvent le projet d’une vie, c’est pourquoi il est plus équitable de réinvestir les sommes économisées sur la main d’œuvre, les économies d’énergie et les marges dans la qualité des prestations et des matériaux de votre future maison sont des éléments importants.

il est incontestable que l’acte d’achat d’un bien ou d’un service correspond à un soutien plus ou moins volontaire et plus ou moins conscient à une organisation ou à une société commerciale. C’est pourquoi vous devez choisir une entreprise très concernés par la provenance de des matériaux de construction et d’isolation.

A lire également :
Développer des actions de solidarité tout en gagnant de l’argent

Un habitat sain pour une maison passive

Le bois possède un système de protection naturelle car il contient des polyphénols d’origine végétale qui ont un effet désinfectant. C’est aussi un excellent régulateur thermique et hygrométrique. Les parois en bois respirent mieux et régulent l’humidité ambiante. Le bois est un matériau hygroscopique. il régule en partie la production de vapeur d’eau produite par les habitants. Cela augmente le bien-être des habitants en assurant un parfait équilibre de l’ambiance.

Les proposions architecturales de maisons en bois sont imaginées dans le soucis constant de vous offrir un lieu de vie protégé, entre autres, des agressions thermiques et acoustiques couplé a un poêle de masse, tout en restant ouvert le plus possible sur votre environnement proche grâce à de belles et généreuses menuiseries disposées judicieusement.

A lire aussi :
Réfléchissez à toutes les étapes dédiées à la rénovation de votre maison

Pour une construction conventionnelle, le prix des consommations sur 50 ans revient à payer une deuxième fois la construction complète de la maison. Pour la version 1er prix, le coût des consommations excède même celui de la construction initiale. Pour une maison en bois , il ne représente qu’entre la moitié et un tiers du coût de construction.

En moyenne, une maison passive en bois peut consommer 2 à 5 fois moins d’énergie pour son fonctionnement qu’une maison conventionnelle.

Une maison conventionnelle génére en moyenne des dépenses énergétiques de l’ordre de 250 à 300 euros/mois. Une maison en bois dépensera en moyenne pour sa part de 80 à 100 euros/mois. cout de fonctionnement.

Si nous considérons la somme allouée à la consommation énergétique et que nous réalisons une projection des dépenses occasionnées, le surcoût initial d’une maison passive sera remboursé sur une échéance de 8 à 12 ans, soit une durée inférieure à la plupart des crédits immobiliers.

Ajoutons à cela que la valeur de revente d’une maison avec une faible consommation énergétique sera probablement plus élevée dans l’avenir qu’une maison énergivore.

Afficher
Cacher