page hit counter

L’agenda papier toujours utilisé au quotidien

Nous aurions pu penser que les Smartphones, les tablettes et les ordinateurs auraient mis fin à l’agenda papier. Pourtant, ce dernier est toujours autant utilisé par les citoyens, et notamment les écoliers, les enseignants et les professionnels. L’avantage de ce dernier ? L’accès sans problème à son emploi du temps.

Bien plus qu’un agenda

Les individus aiment avoir un agenda papier toujours sur eux. Bien plus qu’un agenda, il accompagne partout son propriétaire. Tel un journal intime, il livre tous les secrets d’une personne et note tout sur son passage. Aujourd’hui, il existe de nombreux modèles, tous plus attrayants les uns que les autres. L’agenda de bureau V20, par exemple, propose aux professionnels de personnaliser la couverture de ce dernier. Ayant un format confortable, il est possible de le placer dans son sac à main ou sa sacoche de travail très simplement. Les professionnels apprécient plus que jamais ce modèle.

Lire également : Résidences seniors : une option qui en séduit plus d’un

Conscients que l’agenda est bien plus qu’un carnet où les personnes marquent leurs rendez-vous, les fabricants pensent désormais au confort et au graphisme. Les individus peuvent ainsi se faire un cadeau et apprécient de le sortir dès qu’ils doivent y noter quelque chose. Certains modèles proposent également des recharges, afin que chaque année les propriétaires puissent garder leur couverture.

L’agenda papier vs l’agenda électronique

Il ne faut pas le nier, l’agenda électronique est également en plein essor et a des avantages incontestables. En effet, en quelques clics vous pouvez voir tous vos rendez-vous sur le web, les modifier et les partager avec quelqu’un. Vous pouvez le consulter sur n’importe quel terminal et vous participez à l’écologie, puisque l’agenda électronique est totalement dématérialisé. Mais alors, pour quelles raisons les professionnels ou particuliers ont encore à coeur d’utiliser un agenda papier ?

Lire également : Bruno Pésery : présentation et biographie

L’habitude n’est pas étrangère à cette décision de garder l’agenda papier, mais l’odeur du papier, la possibilité d’écrire dessus et la personnalisation de la couverture y sont également pour quelque chose. Même s’il ne fait pas de rappel, il permet de se rappeler de chaque chose dès que vous l’ouvrez. Et point important : si vous n’avez pas de courant, si votre téléphone est déchargé ou si vous n’avez pas de réseau, vous pourrez toujours consulter vos rendez-vous. L’agenda électronique, quant à lui, sera hors d’usage.