page hit counter
Dernière nouvelles

L’alternance pour un avenir professionnel meilleur

Pour jouir d’un avenir professionnel solide et épanouissant, il est important de se tourner vers des filières qui recrutent, et qui suivent les exigences du marché. Le jeune ayant quitté le système scolaire ou pour celui désireux de continuer ses études tout en apprenant un métier, peut se tourner vers un contrat en alternance.

Préparer une formation et un diplôme, c’est possible

Effectivement, pour préparer un diplôme et un métier en même temps, le jeune a la possibilité de suivre une formation en alternance avec La Poste. Ainsi, il pourra voir son avenir professionnel s’optimiser, car il obtiendra une qualification et une insertion professionnelle adaptées aux besoins de l’entreprise.

Pour combler ses clients, La Poste met à disposition 19 cursus diplômants. Du CAP au BAC, en passant par le Titre Professionnel et le Master, chacun a la possibilité de préparer son avenir comme il se doit. La voie de l’alternance est vraiment un moyen sûr pour entrer dans le monde du travail, notamment dans celui d’un Groupe mondialement connu. 

Apprendre un métier en l’exerçant, c’est mieux

Le jeune pourra alors s’orienter vers les filières comme la livraison et services, la gestion et le management, le commerce et la banque. Ces parcours sont florissants, alors autant en profiter. En choisissant de suivre un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, selon les cas, il sera toujours réjouissant de bénéficier d’un salaire chaque mois. Et cela, pour un jeune, est loin d’être négligeable pour bien débuter sa vie, mais aussi sa carrière.

Pour l’aider tout au long de sa formation à maîtriser les techniques et connaître son métier, il sera suivi par un tuteur. Celui-ci lui apportera tout son savoir-faire, afin qu’il devienne, lui aussi, un véritable expert dans son domaine. Il apprendra le métier pour lequel il est fait, alors il pourra opter pour conseiller financier, assistant Ressources Humaines, chargé d’animation commerciale, chargé de clientèle etc… Quel que soit le secteur choisi, il préparera une formation solide, en vue d’exercer un métier tourné vers l’avenir. 

Afficher
Cacher