page hit counter
News Ticker

Le calendrier de l’avent donne le ton des festivités

Noël n’est pas encore là, que vos chères têtes blondes s’impatientent et vous demandent chaque jour combien de jours il manque pour que le père Noël dépose au pied du sapin leurs cadeaux. Alors, pour que les jours passent plus vite, pourquoi ne succomberiez-vous pas vous aussi au calendrier de l’avent ? Certes, par tradition, le calendrier de l’avent est le plus souvent garni de chocolat, mais il en existe bien d’autres qui ne sont pas forcément composés exclusivement de chocolat. 

Des idées pour remplir le calendrier de l’avent

Le calendrier de l’avent est une vieille tradition qui ne manque pas de créativité et d’imagination pour cacher des surprises en attendant le JOUR J. Si confectionner le calendrier est plutôt à la portée de tous, trouver les idées cadeaux est bien plus long et fastidieux. Fort heureusement, il existe de nombreuses idées sur le net pour rendre vos enfants heureux. Allez c’est cadeau, voilà une sélection.

Des friandises

Amateurs de friandises, vos enfants seront à tous les coups ravis d’en découvrir quelques-unes dans les jours qui précédent Noël. À plus forte raison, que le secteur de la confiserie ne manque pas d’inventivité pour innover dans le domaine. Qu’il s’agisse de bonbons, de sucettes, de chocolats, de papillotes, de pièces en chocolat ou encore de chewing-gum notamment, l’important est de faire plaisir sans en abuser.

Des petits jouets

Légers, colorés, amusants, les petits jouets – bracelets fluo, billes, planeur, yoyo, voiture, oiseau eau siffleur, toupie, scoubidou, mini-balle par exemple – sont parfaits comme cadeau de calendrier de l’avent. Au fil des jours, ces présents feront naître un grand sourire sur le visage de vos enfants et les aideront à patienter tout en s’amusant. D’ailleurs, ces petits jouets sont parfaits pour retomber vous aussi en enfance et vivre la magie de Noël en vous amusant à leurs côtés.

D’autres idées

Si vos enfants aiment les autocollants, les éléments de papeterie, les tatouages éphémères, les tampons encreurs, le maquillage, les accessoires de déguisement notamment, rien ne vous empêche d’en disposer dans certaines cases du calendrier. D’autant plus, que vous êtes sûr de faire mouche. Vous pouvez également penser aux décorations pour le sapin. Une idée juste parfaite pour décorer au fil des jours, le grand arbre illuminé. 

Pour rendre heureux vos enfants pour ces fêtes de Noël pourquoi ne pas s’inspirer des belles idées dans la veine du DIY pour le fabriquer tout simplement. Réalisé seul ou à l’aide de vos chérubins, ce calendrier spécial qui compte à rebours les jours qui restent avant la fête de Noël sera encore plus magique ! 

Et, parce qu’il n’y a pas d’âge pour avoir un calendrier de l’avent, les grands enfants que sont les adultes ont eux aussi, droit au leur. De quoi être paré pour les fêtes de fin d’année. Et, c’est party pour Noël !