page hit counter

Le meilleur oreiller pour atténuer les douleurs aux cervicales

Les douleurs aux cervicales peuvent être une véritable source de perturbation de votre sommeil. En plus de vous faire mal, elles vous mettent dans un état d’inconfort permanent, et peuvent même vous handicaper au quotidien.

Heureusement, il est possible d’y remédier en dormant sur un oreiller adapté à cet effet. Si vous souffrez de douleurs intenses au niveau des cervicales, voici une sélection d’oreillers de qualité qui pourrait vous être utile.

Lire également : Comment muscler le dos ?

L’oreiller rectangulaire pour arthrose cervicale

Faites halte aux idées reçues qui affirment qu’un oreiller doit toujours être carré. En effet, si vous souffrez de raideurs ou de torticolis à répétition, il vous faut absolument un modèle de forme rectangulaire.

D’ailleurs, vous pouvez consulter et voir sommeil.org pour lire des tests et avis sur les différentes formes d’oreillers.

A voir aussi : Les adolescentes et la chirurgie esthétique

En choisissant de dormir sur un oreiller rectangulaire, vous offrez un soutien optimal à votre tête tout en évitant la contracture de votre cou.

Étant donné que vos épaules ne sont pas surélevées, tous les muscles du buste et des membres supérieurs sont ainsi détendus. Ce qui vous permettra de bien dormir dans un maximum de confort.

L’oreiller ergonomique sur mesure

Dépendamment de vos exigences personnelles, mais aussi de l’intensité de vos douleurs aux cervicales, il se pourrait que vous ne trouviez aucun oreiller qui vous corresponde.

C’est la raison pour laquelle vous devriez vous orienter vers un modèle personnalisé. En vous rapprochant d’un professionnel de la literie, vous aurez la possibilité de commander un oreiller qui épouse parfaitement la forme et la taille de votre tête.

Vous pourrez également choisir le niveau de soutien, la fermeté et la hauteur du dispositif qui vous procure une meilleure position de sommeil.

Dans tous les cas, assurez-vous que votre choix contribue effectivement à soulager vos douleurs de manière efficace.

L’oreiller ergonomique en forme de vague

Il s’agit d’un modèle d’oreiller facilement reconnaissable par son design. Ses parties hautes et basses, respectivement plates puis arrondies, sont excellentes pour maintenir les cervicales et apaiser tous les maux qui les affectent.

Grâce à sa double courbure bombée, elle épouse parfaitement la forme de la nuque et laisse la partie creuse servir de loge pour le crâne. L’alignement de la tête et des colonnes vertébrales est ainsi assuré, et permet de respecter les courbes naturelles du corps.

Cette position ne vous permet pas seulement de bénéficier de belles nuits réparatrices, mais vous aide en plus à entretenir votre bien-être en général.

Pour profiter de longues heures de sommeil avec ce type d’oreiller, l’astuce est de placer le côté plat vers le haut et d’orienter la courbe la plus grande vers le pied du lit.

De cette manière, que vous dormiez sur le dos ou sur le côté, vous pouvez être sûr d’avoir un maximum de soutien pour votre cou et votre tête.

L’oreiller à mémoire de forme

L’oreiller à mémoire de forme est constitué essentiellement de mousse viscoélastique. À cet effet, elle est ergonomique et convient à toutes les morphologies existantes.

En pratique, elle embrasse la courbure de la nuque et vient en soutien au rachis pour optimiser la relaxation totale de l’organisme.

Grâce au confort qu’il apporte, ce modèle d’oreiller aide énormément à atténuer les douleurs corporelles, surtout au niveau des muscles dorsaux et des cervicales.

À titre indicatif, pour une personne qui souffre de douleurs aux cervicales, la hauteur idéale pour un oreiller à mémoire de forme est de 11 cm.

Si vous avez l’habitude de dormir dans une position allongée sur le dos, toutes les densités sont autorisées. Pour ce qui est de l’accueil, préférez toujours le plus doux, pour des raisons de confort.

Le choix de votre oreiller a des impacts non négligeables sur la qualité de votre sommeil. Restez ainsi à l’écoute de votre corps si vous vous souciez effectivement de votre bien-être.