page hit counter
Dernière nouvelles

Le parc Disneyland Paris fait partie des plus visitées au monde

Avec plus de 20 ans de présence dans l’univers touristique français, le parc Disneyland de Paris est sans doute un des parcs d’attractions les plus visités dans le monde. Aujourd’hui, le parc figure parmi les 4 parcs avec le plus de visiteurs dans le monde. Au total, c’est plus de 185 millions de parcs qui ont visité les 25 premiers parcs sur la planète et Disneyland Paris en compte pas moins de 12 millions. Un chiffre qui augmente ou baissent en fonction des années, mais qui n’empêche guère à Disneyland Paris d’être un parc d’exception.

Paris et Tokyo se suivent

Il faut dire que les parcs d’attractions de Disneyland sont très appréciés par les visiteurs du monde entier qui y retrouvent une partie de leur enfance. Après tout, le premier Mickey date des années 50. La première place est aussi occupée par un parc de Disney, celui de Floride qui attire pas moins de 17 millions de visiteurs par année. Vient ensuite le parc Disneyland de Californie qui a réalisé de très bons progrès avec plus de 16 millions de visiteurs par an. Globalement, les parcs Disney devancent tous les autres parcs d’attractions dans le monde, dont le parc pour enfant à Marseille, et attirent des foules énormes. Parents et enfants viennent y passer des journées entières pour rencontrer les personnages mythiques tels que Mickey, Dingo, Cendrillon, Blanche Neige et les sept nains, etc.

Un top 10 dominé par les parcs de Disneyland

Décidément, la petite souris américaine a dépassé, et de loin, les autres parcs d’attractions dans le monde. Parmi les 185 millions de visiteurs annuels, les parcs de Disneyland accueillent pas moins de 119 millions de personnes. Ils sont ainsi très loin devant Merlin Entertainment Group qui se contente de 35 millions de visiteurs par an. On note aussi la présente du groupe Français Compagnie des Alpes se classe à la 9e place avec ses 10 millions de visiteurs par an. La même remarque est valable au niveau européen et Disneyland se classe en tête devant Europa Park et De Efteling. D’ailleurs, le parc d’attractions Disneyland de Paris se classe 1er au niveau européen.

Un parc américain à Paris

On a souvent entendu dire que le parc d’attractions Disneyland de Paris avait un aspect trop américain. Le parc en a surtout profité pour accroître son avantage en proposant des spectacles très aboutis et avec un sens abouti du détail. D’ailleurs, Disneyland ne rate aucune occasion de rentrer un peu plus dans la légende avec des succès story tels que « le monde de Nemo » ou « Toy Story ». Aujourd’hui, Disneyland est devenue une attraction incontournable pour les familles européennes, une destination qui fait plaisir à la France.

Afficher
Cacher