page hit counter

Le permis 1 euro par jour : un paiement de formation serein chez CFSR Fontaine

Nombre d’institutions en auto-école comme le Centre Formation Sécurité Routière ou CFSR Fontaine pratiquent des modes de paiement pour prestation tels que le permis 1 euro par jours. Mais, qu’est-ce que c’est ? C’est un emprunt effectué à la banque pour le financement d’une formation en conduite. Dans ces termes, vous avez la capacité de rembourser votre prêt à raison de 1 euro par jours selon des mensualités de 30 euros. Il est aussi possible d’acquitter votre dette en 3 tranches et de faire un remboursement anticipé. Le plus attrayant c’est que ce contrat d’emprunt présente un taux d’intérêt à 0% et que les frais de dossier sont gratuits.

Quelle démarche entamer pour souscrire à un permis 1 euro par jour ?

Quand vous voulez souscrire à un permis 1 euro par jour, choisissez d’abord une auto-école qui accepte ce type de transaction. Le plus simple est de consulter le site de la sécurité routière dans lequel figure l’Auto ecole CFSR Fontaine.

Lire également : L'éveil des enfants grâce aux jeux

L’institution vous dresse ainsi un devis et un contrat que vous devez remettre à un établissement financier comme une banque affiliée à ce genre de pratique. Après examen du dossier, l’établissement peut exiger une personne caution qui sera en charge de rembourser votre dette au cas où vous êtes ou serez dans l’incapacité de payer (décès, chômage …). Par exemple c’est l’un de vos parents qui joue à la fois  ce rôle et celui d’emprunteur si vous êtes encore mineur. Une fois accordé et après les délais habituels de rétractation, le montant du prêt est immédiatement versé à l’école de conduite. Dès lors, vous pouvez suivre tranquillement votre formation sans vous soucier du financement de ce dernier.

Les conditions à remplir pour souscrire à un permis 1 euro par jours

Afin de bénéficier du contrat un euro par jour auprès de l’auto ecole cfsr fontaine les dijon, il y a certaines conditions à remplir. Ce type d’emprunt s’applique aux jeunes aspirants à la conduite qui sont compris entre 15 et 25 ans et qui veulent décrocher un permis de catégorie A ou B. De plus, un individu ne peut souscrire plus d’une fois au permis 1 euro par jour.

A lire aussi : Le Château de Montfort (Chateau French Riviera), un nouveau lieu pour vos événements

En bref, il en découle que cet avantage est un moyen stratégique pour l’état et les institutions d’enseignement automobile d’encourager les Français qui n’ont pas toujours les moyens immédiats de s’offrir une formation adéquate en conduite, ce qui est profitable pour tout le monde. Mais ce que vous ignorez, c’est que c’est aussi une façon très efficace pour faire décoller le marché de l’automobile sur l’hexagone puisqu’une fois que vous pouvez circuler librement sur la route, vous serez toujours tenté d’acheter votre propre véhicule.